AccueilFootUEFA ECL : les Algériens Atal et Brahimi mettent le feu sur...

UEFA ECL : les Algériens Atal et Brahimi mettent le feu sur le terrain (vidéo)

Foot – Les joueurs algériens de l’OGC Nice, Youcef Atal et Billal Brahimi, ont livré une prestation de grande classe, jeudi face à Cologne, à l’occasion de la 6ᵉ journée de l’UEFA Europa Conférence League (ECL). Revivez leur prestation dans la suite de cet article du 4 novembre 2022.

Porté par ces deux joueurs algériens, Youcef Atal et Billal Brahimi, l’OGC Nice a validé, hier soir, son billet pour la phase finale de l’UEFA Europa Conférence League (ECL). Titulaires à l’occasion de la dernière journée de la phase des groupes, les protégés de Djamel Belmadi, du côté de l’équipe d’Algérie, ont livré une prestation de grand niveau à l’extérieur face à Cologne. 

En effet, jeudi, le club niçois était en déplacement en Allemagne. Pour ce nouveau rendez-vous européen, l’entraîneur suisse des Aiglons, Lucien Faivre, a décidé d’aligner le trio algérien dans le onze de départ. En plus d’Atal et Brahimi, Hicham Boudaoui a, lui aussi, débuté titulaire. Un choix qui a vite porté ses fruits. Effectivement, l’attaquant niçois, Gaetan Labord, a ouvert le score à la 40ᵉ minute de jeu. 

Un but qui n’aurait pas eu lieu sans le travail de Billal Brahimi sur le couloir gauche de la défense adverse. Peu de temps après cette première concrétisation niçoise, l’ailier algérien a placé les Aiglons sur une voie dégagée vers les huitièmes de finale. Il a marqué le deuxième but après avoir fait une démonstration de sa grande qualité technique. 

OGC Nice : but de Brahimi sur une passe d’Atal 

En effet, Youcef Atal a joué le rôle de meneur de jeu pour lancer en profondeur Billal Brahimi. Ce dernier se débarrasse ensuite d’un défenseur pour mettre la balle au fond des filets. Par ailleurs, grâce à son compatriote, l’ailier algérien de 22 ans a inscrit son premier but de la saison. 

En outre, Cologne a réussi à revenir au score dans la deuxième partie de jeu, (2 – 2) au coup de sifflet final de la rencontre. En accrochant le nul en Allemagne, l’OGC Nice a terminé premier de sa poule, synonyme de 8ᵉ de finale de Ligue Europa Conférence (ECL). 

Par ailleurs, cette grande forme, dans laquelle se trouvent Brahimi et Atal, joue certainement en faveur des Verts. L’équipe nationale s’apprête à disputer deux matchs amicaux en ce mois de novembre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes