15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootUEFA Champions League : l'Algérien Mahrez nominé pour le prix du meilleur...

UEFA Champions League : l’Algérien Mahrez nominé pour le prix du meilleur joueur de la semaine

Publié le

- Publicité -

Foot – Élu homme de match après son but face à Leipzig, l’ailier algérien, Riyad Mahrez, est nominé pour le titre de joueur de la semaine en UEFA Champions League. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans ce numéro du 23 février 2023. 

Les retrouvailles avec la compétition européenne se sont bien passées pour le capitaine de l’équipe nationale. Face à Leipzig, en huitième de finale aller de l’UEFA Champions League, l’attaquant algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a livré une belle prestation. En effet, il a inscrit le seul but des Citizens, permettant aux siens de décrocher un match nul à l’extérieur (1 – 1). 

Effectivement, Pep Guardiola et ses hommes étaient en déplacement, hier soir, en Allemagne pour affronter Leipzig. Pour ce nouveau rendez-vous européen, le technicien espagnol a aligné son onze types et le Fennec y figurait. Ce dernier n’a certainement pas déçu le choix fait par son entraîneur. Car, c’est lui qui a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu. 

- Publicité -

Sur une passe dans l’axe de Jack Grealish, effleurée par Ikay Gündogan. L’ancien de Leicester City s’est retrouvé en position idéale pour marquer d’une frappe croisée du gauche. Man City n’a néanmoins pas réussi à l’emporter. Puisque la formation allemande a réussi à égaliser à la 70ᵉ minute de jeu. Tout devra donc ce joueur lors du match retour dans trois semaines à l’Etihad Stadium. 

LDC : Mahrez nominé pour le titre de joueur de la semaine 

Auteur d’une grande performance, le DZ a été élu homme de match face à Leipzig. Le numéro 26 de City est également nommé pour le titre de joueur de la semaine en C1. En effet, au terme des matchs aller des huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européen, l’UEFA a publié sur Twitter une liste de quatre joueurs. Ces sont nominés pour la récompense en question. 

Riyad Mahrez figure assez logiquement parmi ceux qui prétendent pour cette distinction individuelle. L’Algérien aura comme concurrents, le mexicain, Hirving Lozano, le brésilien, Vinícius Júnior, et le Turc, Hakan Çalhanoğlu. 

- Publicité -

Par ailleurs, le natif de Sarcelle est devenu le cinquième meilleur buteur africain en LDC. Il compte désormais 20 réalisations à son nom. Il est devancé par Mohamed Salah (44), Didier Drogba (44), Samuel Eto’o (30) et Sadio Mané (27).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -