21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéTurquie : la Protection civile algérienne honorée par Erdoğan (images)  

Turquie : la Protection civile algérienne honorée par Erdoğan (images)  

Publié le

- Publicité -

Turquie – Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, a honoré la Protection civile algérienne. Découvrez tous les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 26 avril 2023.

Effectivement, le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, a rendu hommage à la Protection civile algérienne. Et ce, après son travail de recherche et de sauvetage lors de l’évacuation des victimes du séisme qui a frappé son pays. Cette reconnaissance est une preuve de la solidarité entre les deux pays.

Selon le communiqué de la Protection civile, l’ambassadeur d’Algérie en Turquie, Sofiane Mimouni, et le colonel Khalifa Moulay ont assisté à la cérémonie organisée à Ankara.

- Publicité -

Moulay est le directeur de l’organisation et de la coordination des premiers secours à la Direction Générale de la Protection civile. De même, il est le chef de l’équipe de la PC ayant participé aux opérations de recherche et de sauvetage en Turquie.

Lors du séisme de février, une équipe de 140 secouristes algérien a été déployée. Et ce, pour aider au sauvetage des personnes touchées par la catastrophe naturelle. Enfin, le geste du président turc est une marque de gratitude envers l’Algérie et un signe de la bonne relation entre les deux nations. 

turquie algérienne protection civile

- Publicité -

turquie algérienne protection civile

La Protection civile algérienne en tête des secours après le séisme en Turquie 

Effectivement, après le séisme qui a frappé la Turquie, la Protection civile algérienne s’est rapidement mobilisée pour fournir de l’aide. Grâce aux efforts de l’équipe de secours Dz, plusieurs vies ont été sauvées. En effet, les statistiques d’évaluations des opérations de sauvetage ont révélé que l’Algérie est en première place.

La Direction générale de la protection civile a publié un communiqué sur sa page Facebook. Cela afin d’annoncer les résultats de ces opérations. Ces derniers ont duré quatre jours consécutifs. Par conséquent, ils ont sauvé les victimes coincées sous les décombres.

Enfin, la même source a déclaré : « … l’Algérie est classée première. Selon les statistiques de la Plateforme de coordination et de gestion des opérations du Groupe consultatif international de recherche et de sauvetage ». « Et ce, en termes de nombre de personnes trouvées. Ainsi que le nombre des secourus dans toutes les opérations en cours à ce jour », a-t-elle expliqué.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -