AccueilGuide VoyagesTurkish Airlines annonce un vol spécial d'Algérie vers la Turquie

Turkish Airlines annonce un vol spécial d’Algérie vers la Turquie

Algérie / Turquie – Alors que les frontières du pays sont toujours fermées et ce depuis la mi-mars 2020, la compagnie aérienne Turque, Turkish Airlines programme un vol dit spécial au départ de l’Algérie vers la Turquie en date du 30 octobre prochain.  

Le retard concernant l’ouverture des frontières inquiètent tout autant les Algériens bloqués à l’étranger; mais aussi ceux coincés à l’intérieur du pays. Face à cette situation, plusieurs vols de rapatriements ont eu lieu. Néanmoins, cela n’a pas été suffisant. C’est pourquoi la communauté concernée espère le lancement d’une cinquième (05e) phase de vols spéciaux. Pour sa part, Turkish Airlines a planifié un vol depuis l’Algérie en destination d’Istanbul.

C’est en effet ce qu’a indiqué un communiqué rendu public ce 22 octobre par l’Ambassade de Turquie en Algérie. « Le transporteur aérien turc compte opérer, le 30 octobre prochain, une liaison spéciale, au départ de l’Algérie, vers la Turquie »; informe notre source. Cependant, ce n’est un secret pour personne, plusieurs ressortissants Algériens n’ont pas été en mesure de quitter ou de rejoindre le pays et ce en raison de la fermeture des frontières; il y a plus de sept (07) mois. 

Par ailleurs, l’institution diplomatique a tenu à préciser que « contrairement aux vols de rapatriements précédents, qui ne concernaient que les citoyens turcs; le vol en question concerne cette fois les conjoints (mariés) de citoyens turcs; les Algériens ayant une raison professionnelle de se rendre en Turquie; ainsi que les étudiants poursuivant leurs études la-bas; mais aussi les malades qui se rendent en Turquie pour se soigner ».

S’agissant des réservations et de l’achat des billets, les quatre (04) catégories de personnes citées ci-dessus sont invitées à se présenter auprès des représentants de Turkish Airlines à Alger, Oran et Constantine; a expliqué le même communiqué; dans lequel est également souligné que la vente sera ouverte du 25 au 28 octobre prochain. Et ce tous les jours, de 09 heures à 16 heures.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3357554180949041&id=309024549135368

Ouverture des frontières en Algérie : Les avis diffèrent

Alors que plusieurs personnalités publiques appellent à l’ouverture des frontières du pays; d’autres, dont les membres du Comité Scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie; soutiennent qu’il vaut mieux temporiser. En raison de la recrudescence observée au niveau des pays du pourtour méditerranéen.

Pour sa part, le Professeur Noureddine Zidouni, expert international en maladies respiratoires, et membre de la cellule opérationnelle d’investigation et suivi des enquêtes épidémiologiques au niveau national; estime que l’Algérie doit procéder à l’ouverture des frontières, en acceptant le risque et apprendre à le gérer.

Par ailleurs, il a argumenté sa position en rappelant que « le risque est bel et bien présent ». Toutefois, « combien de temps cela va durer ? »; s’est-il interrogé en faisant référence au fait que les Algériens soient coupés du monde depuis plus de sept (07) mois. 

Selon lui, l’ouverture des frontières deviendra possible « à condition de mettre en place des dispositifs stricts; dont des tests PCR ou tout autre examen qui confirme l’état indemne du passager vis-à-vis de la contagion »; a-t-il avancé lors d’un entretien accordé au média électronique TSA. D’autre part, l’expert a suggéré de diviser en deux (02) les capacités des avions afin d’assurer l’application des gestes barrières; dont la distanciation physique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes