MaghrebVoyageurs Algériens

Tunisie : Reprise des vols vers/depuis l’Europe à partir de mi-juin ?

0
Tunisie vols
S'abonner :

Tunisie/Europe – Dans un récent rapport, l’agence spécialisée dans le conseil et l’assistance aux clients des compagnies aériennes MTA, a indiqué que les vols entre la Tunisie et les pays d’outre-mer sont susceptible de reprendre vers la fin juin, début juillet 2020.

Face au reflux de la pandémie du Coronavirus, de nombreux pays se préparent à la levée des restrictions sanitaires, notamment à travers la ré-ouverture des frontières internationales; aériennes, maritimes et terrestres. Ainsi, notre voisin tunisien se prépare de son côté à une reprise de l’activité touristique durant cette saison estivale. Un secteur principalement rentable à l’économie du pays des Jasmins.

Selon un rapport rendu public ce 28 mai par MTA Conseil, la reprise des liaisons aériennes et des vols entre la Tunisie et l’Europe pourrait intervenir vers la fin juin, début juillet 2020. L’annonce de cette dernière s’est appuyée sur des paramètres démontrant la volonté de reprise des opérateurs tunisiens, publics et privés, dont les transporteurs, les hôteliers et les agents de voyages.

La Tunisie est actuellement en phase deux du déconfinement. Rappelons dans ce sens, que d’après une récente déclaration du ministre tunisien du Tourisme, Mohamed Ali Toumi; une troisième étape de levée du confinement sanitaire, comprise entre le 4 et le 14 juin suivra. Celle-ci concernera essentiellement la ré-ouverture des restaurants et des établissements touristiques. 

Tunisie/Déconfinement : Vers un durcissement du protocole sanitaire ?

Il faut savoir que le tourisme est un secteur clé de l’économie tunisienne, représentant 14% de son PIB. Ce qui amène le gouvernement à négocier avec l’Europe; dont les ressortissants sont ses principaux touristes. Néanmoins, jusqu’à présent, la France n’a rien émis au sujet de la ré-ouverture des liaisons aériennes entre les deux pays; à l’exception de l’Espagne, de l’Italie et de la Grèce qui ont décidé d’ouvrir leurs frontières internationales.

Cependant, les tunisiens se préparent, et pour convaincre les voyageurs, l’ONTT (Office National du Tourisme Tunisien) a rendu public le 27 mai dernier; un protocole sanitaire pour le secteur touristique. Un document d’une vingtaine de pages comprenant des règles strictes relatives aux transports et aux lieux d’hébergement. 

Selon ce protocole, il est probable de levée les mesures d’isolement à l’arrivée des voyageurs et de les remplacer par des tests négatifs récents de dépistage du Coronavirus, afin d’entrer sur le territoire tunisien. Soulignons, que l’UE annoncera le 15 juin prochain la décision de ré-ouvrir, ou non, ses frontières extérieures.

Algérie : Un expert explique la hausse de l’Euro face au Dinar Algérien

Article précédent

Crise économique en Algérie : Le patronat appelle au sauvetage des entreprises

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires