Foot – La sélection tunisienne débute, ce samedi, sa série de trois (3) matchs amicaux par la réception des Congolais. Horaire, chaîne, voici un bon plan afin de pouvoir regarder, depuis votre canapé, le match qui oppose la Tunisie à la RD Congo.
Suivre la rencontre Tunisie – RD Congo en direct sur une chaîne gratuite depuis chez soi est un jeu d’enfant. Cette rencontre aura lieu, ce 05 juin 2021, au stade Hamadi Agrebi de Radès à 20h30, heure algérienne. Pour ne rater aucun détail des 90 minutes, il vous suffit simplement de vous diriger vers la Télévision tunisienne 1, communément appelée Wataniya 1.
Avant d’affronter son homologue algérien, vendredi prochain, la sélection tunisienne se lance, ce samedi, dans le grand bain de la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. En recevant les Léopards, le sélectionneur tunisien escompte non seulement tester ses trois (3) nouvelles pépites, qui percent dans deux prestigieux championnats européens.
Soit le défenseur d’Arsenal, Omar Rekik, le milieu de terrain de Manchester United, Hannibal Mejbri. En plus du jeune Ali Youssef. L’ailier gauche des Aigles de Carthage évolue, depuis trois ans, au BK Häcken, dans le championnat de Suède, Allsvenskan en l’occurrence. Le rendez-vous de cette journée sera aussi l’occasion pour l’entraîneur des Aigles de peaufiner les automatismes.
Mondher Kebaier se veut en effet être au top niveau avant de défier l’une des équipes africaines favorites, l’Algérie. Le manager tunisien est prêt à employer tous les moyens pour que son effectif parvienne à faire bloc face aux champions d’Afrique en titre. À noter que le match qui opposera deux des meilleurs buteurs du continent, Sofiane Feghouli et Wahbi Khazri, se déroulera vendredi prochain, à Tunis.
Tunisie – RD Congo / Tunisie – Algérie : la liste des arbitres dévoilée
Le match qui mettra aux prises, ce samedi, deux équipes offensivement bourrées de talents sera dirigé par un corps arbitral libyen. L’arbitre principal de cette affiche footballistique sera Moataz Abdelhakim Ibrahim.
L’homme au sifflet sera assisté par ses deux compatriotes. À savoir, Attia Mohamed Issa Labyadh et Bacem Seif Ennasr. C’est effectivement ce qu’a indiqué la Fédération tunisienne de football (FTF). Passons maintenant à l’arbitrage qui assurera le bon déroulement du duel 100 % maghrébin du weekend prochain !
Au stade Hamadi Agrebi de Radés, l’Égyptien Mohamed Maârouf donnera le signal du coup d’envoi. Il dirigera la rencontre entre les Aigles de Carthage et les Verts, aux côtés de ses deux concitoyens. Youssef El Bosaty et Samir Gamal l’épauleront ainsi dans sa tâche. Quant au quatrième arbitre, ce sera le Tunisien Naïm Hosni.