14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLa Tunisie ouvre ses frontières : Mais pas avec l’Algérie classée «...

La Tunisie ouvre ses frontières : Mais pas avec l’Algérie classée « rouge »

Publié le

- Publicité -

Tunisie – Aujourd’hui, samedi, la Tunisie a ouvert ses frontières, mais pas avec l’Algérie qui se positionne dans le rouge. Il n’y a plus lieu, parait-il, d’un accord bilatéral en la matière.

La Tunisie ouvre en effet ses frontières. Le pays du Jasmin est du nouveau accessible par voies aérienne, terrestre et maritime. L’information est rapportée par le quotidien algérien El Bilad. Le ministère tunisien de la Santé a cependant élaboré une classification pour les pays du monde. L’Algérie, quant à elle, se place sur la liste rouge que la Tunisie a établi pour affranchir ses frontières.

Parmi ces mesures particulières on trouve celle concernant les personnes en provenance de pays figurant sur la liste verte. La Tunisie les considère comme pays sans risque. Ce type de voyageurs n’est donc pas tenu de prendre des mesures spéciales relatives au coronavirus. L’Algérie n’y figure pas. 

- Publicité -

Ceux provenant des pays de la liste orange doivent par contre effectuer une analyse en laboratoire (PCR-RT) 72 heures avant d’arriver en Tunisie. Il y a lieu également d’obligation de rester 14 jours en auto-confinement. Ils ont en outre le choix de demeurer à l’hôtel. L’Algérie n’y apparaît pas non plus.

Ainsi, « les pays ne figurant sur aucune liste » appartienne à la catégorie « rouge, comme l’Algérie ou la Russie, deux gros marchés pour le tourisme tunisien »; a stipulé contre toute attente ce samedi à l’AFP, le ministère tunisien de la Santé.

Ouverture des frontières avec l’Algérie : La Tunisie a changé d’avis

Seuls les Tunisiens en provenance des pays classés rouges à l’instar de l’Algérie peuvent rejoindre la Tunisie. Ils doivent à cet effet se soumettre à une quarantaine obligatoire. Elle sera de deux semaines. La première à l’hôtel et la deuxième chez eux. C’est facultatif et il leur appartient le choix du lieu de leur quarantaine.

- Publicité -

Le membre du Comité Scientifique tunisien, Habib Guedira, a annoncé jeudi dernier l’avènement d’un accord algéro-tunisien relatif à l’ouverture des frontières entre les deux pays. Sauf qu’aujourd’hui un autre discours se fait entendre; plaçant l’Algérie dans la zone rouge.

Il convient de rappeler par ailleurs que le Conseil mondial du voyage et du tourisme (CMVT) classe depuis vendredi 26 juin  la Tunisie comme pays sûr. La Tunisie figure ainsi dans la catégorie « destination Covid-Safe ». Cela avec le statut de « Safe Travel Stamp ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -