21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLa Tunisie ouvre ses frontières avec l’Algérie temporairement et sous conditions

La Tunisie ouvre ses frontières avec l’Algérie temporairement et sous conditions

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Ambassade de Tunisie en Algérie, a annoncé l’ouverture temporaire des frontières terrestres entre les deux pays, mais qui est soumise à certaines conditions.

En effet, c’est via sa page officielle sur Facebook, que l’Ambassade de la Tunisie en Algérie, a annoncé l’ouverture des frontières terrestres avec l’Algérie. Une ouverture prévue pour le 6 et 7 janvier mais sous certaines conditions, selon le site Voyager Dz.

Le même organisme a bien précisé que les personnes concernées par cette annonce, peuvent accéder à la Tunisie uniquement via le poste frontalier d’El Ayoun. Ceci avec l’obligation de respecter les mesures sanitaires nécessaires. Mais aussi, de présenter un Test PCR négatif. 

- Publicité -

Ceci dit, dans son communiqué, l’Ambassade a bien précisé que l’accès au territoire tunisien est soumis à certaines conditions, et n’est certainement pas autorisé à tous les désireux d’y accéder. Toutefois, les personnes concernées doivent présenter des documents permettant de justifier la raison de leur voyage.

Quelles sont les conditions d’accès au territoire tunisien ?

Dans le détail, seulement sont admis, les Algériens résidents en Tunisie, avec la présentation d’un certificat de résidence. Les personnes qui souhaitent s’y rendre pour des raisons de santé, munis de leur dossier médical. Ainsi que les étudiants, en présentant aux postes de contrôle une carte d’inscription; selon la même source.

Pour ce qui est des Algériens conjoints de Tunisiens, ils doivent quant à eux présenter une pièce d’identité faisant foi. Au final, la dernière catégorie annoncée par l’ambassade est celle des hommes d’affaires; qui doivent présenter un registre de commerce. Toutefois, délivré en Tunisie, a bien précisé l’organisme.

- Publicité -

Pour rappel, l’Algérie maintient toutes ses frontières, aériennes, maritimes et terrestres fermées depuis le 17 mars dernier. Ceci, dans le but de lutter contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus dans le pays. Seuls les vols spéciaux; dans le cadre de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger ont été opérés jusque-là.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -