Tunisie – Mali : chaînes pour voir le match en direct ce 12 janvier 2022

FootÀ quelle heure et sur quelles chaînes suivre le premier match du groupe F de la trente-troisième (33e) édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) opposant l’équipe de Tunisie à celle du Mali ? Nous vous invitons à découvrir la réponse dans la suite de notre édition du mardi 11 janvier 2022. 

Les derniers maghrébins à faire leur entrée en lice dans la grand-messe du football africain seront les Aigles de Carthage. Ces derniers entameront leur campagne, demain, soit mercredi 12 janvier 2022, contre les Maliens au stade omnisports de Limbé, dans le sud-ouest du Cameroun. Horaire, chaînes et compositions probables, retrouvez l’essentiel de ce face à face entre la Tunisie et le Mali.  

Après avoir fini à la quatrième place lors de l’édition précédente, Wahbi Khazri et ses partenaires visent, cette année, plus haut. En quête de gloire continentale, ils abordent leur rencontre inaugurale sur une excellente dynamique et une incroyable grinta, notamment suite à leur sans-faute requis au cours de l’année précédente (17 matchs victorieux). Mais c’est sans compter sur les Aigles du Mali qui misent sur ce tournoi pour prendre leur envol. 

D’autant plus que ces derniers cumulent six jolis clean sheets consécutifs. Autant dire tout de suite que ce Tunisie – Mali s’annonce intense et plein de suspense. Pour le plus grand bonheur des passionnés de football, il est à savourer, à partir de 14h00, heure algérienne, GMT+1, sur quatre chaînes de télévision. Soit beIN SPORTS Max 1, beIN SPORTS Max 2. En plus de beIN SPORTS 1 (France) et Sportdigital

Tunisie – Mali : voici les compositions probables ! 

Mondher Kebaier devra aligner un onze avec plusieurs visages bien connus. Au sein de son dispositif tactique, il devra scruter le comportement du trio habituel Msakni-Khazri-Sliti. D’après plusieurs observateurs, l’entraîneur tunisien optera pour une charnière centrale composée d’Anis Ben Slimane, Aïssa Laïdouni et Ellyes Skhiri. En défense, c’est la composition quadruple Mathlouti-Talbi-Bronn-Maâloul qui commencera. 

Pour le reste, on retrouvera le portier de l’ES de Tunis, Farouk Ben Mustapha. De son côté, Mohamed Magassouba, manager du Mali, assure vouloir garder ses principes pour battre la sélection tunisienne. Son schéma tactique est donc fidèle à son discours. C’est alors Ibrahima Koné qui conduira l’attaque en pointe du 4-2-3-1. Il sera épaulé par Djenepo, A.M.Traoré et A.N.Traoré. 

Au milieu de terrain, la paire Adama Haidara-Diadié Samassékou devra être alignée. Ibrahim Mounkoro gardera les cages, avec, devant lui, une défense à quatre. Elle sera composée de Hamari Traoré, Falaye Sacko, Cheikhou Kouyaté et Charles Traoré.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes