AccueilActualitéMaghrebTunisie : Malade, le président Kais Saied prend un congé

Tunisie : Malade, le président Kais Saied prend un congé

Tunisie – Le président tunisien a pris, sur recommandation de son médecin, un repos total de 4 jours suite à une inflammation à la gorge.

Le président tunisien Kais Saied observera, sur recommandation de son médecin, une période de convalescence totale de quatre (4) jours à partir de ce vendredi 7 février 2020, suite à une inflammation aiguë de la gorge, annonce un communiqué repris par les médias tunisien.

Attendu au 33ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA) qui se tiendra à Addis Abeba les 9 et 10 février prochains, Kais Saied a désigné Sabri Bachtoji, ministre chargé de la gestion des Affaires Etrangères, pour le représenter au rendez-vous diplomatique placé sous le thème : « Faire taire les armes à feu – Créer des conditions propices au développement de l’Afrique ».

Kais Saied critiqué pour son « manque de dynamisme »

Invité sur Mosaïque FM pour réagir à l’actualité politique tunisienne, le chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi a déploré l’absence de la Tunisie lors de grands rendez-vous internationaux récents.

« La Tunisie est un petit pays, nous ne pouvons pas nous permettre de refuser une invitation même si cette dernière est tardive »; a fustigé Ghannouchi en faisant référence à l’invitation de la chancelière allemande Angela Merkel adressée tardivement à Kais Saied à l’occasion de la conférence de Berlin sur la Libye, rapporte le site Kapitalis.

Le chef Nahdaoui a en outre appelé au retour de la Tunisie « sous les radars internationaux en reprenant son rôle significatif dans les concertations sur les grandes questions, à commencer par la situation en Libye », indique le site tunisien Leaders.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici