30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebTunisie : Lotfi Bouchnak refuse de chanter en Israël pour 400.000$

Tunisie : Lotfi Bouchnak refuse de chanter en Israël pour 400.000$

Publié le

- Publicité -

Tunisie – Le célèbre chanteur tunisien a rejeté une offre de 400.000 dollars pour enregistrer un duo musical avec un artiste israélien, en raison de son soutien à la cause palestinienne.

En effet, dans une interview à la radio, le « Pavarotti » tunisien Lotfi Bouchnak a révélé avoir reçu plusieurs offres de la part d’Israël, y compris l’enregistrement d’un duo avec un artiste israélien, mais il affirme l’avoir rejeté par principe de soutien à la cause palestinienne, rapporte le média Middle East Monitor.

« Quiconque chante en Israël doit prendre ses responsabilités, je chante pour la prison et je ne chante pas pour les prisonniers », a affirmé le chanteur tunisien. « Mon passé, mes opinions, mes principes ne me permettent pas d’accepter. La cause palestinienne n’est pas seulement une question palestinienne, c’est la cause de chaque noble arabe et de chaque être humain. », a-t-il ajouté.

- Publicité -

Considéré comme l’un des ténors les plus célèbres de la musique arabe et maghrébine, le oudiste et compositeur tunisien Lotfi Bouchnak s’est même vu proposer le poste de ministre tunisien de la Culture par le chef du gouvernement tunisien qui l’a reçu en novembre dernier.

Une autre offre que le chanteur de 68 ans a décliné expliquant qu’il préférait vaquer à son art que de s’occuper de politique. «Je suis un ministre à ma place, entièrement dédié à mon art et à ma musique», a souligné Lotfi Bouchnak.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -