9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 8 décembre 2023
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Disparition inquiétante d'un algérien à la frontière Tunisie/Libye

Algérie : Disparition inquiétante d’un algérien à la frontière Tunisie/Libye

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ressortissant algérien a traversé les frontières tuniso-libyennes et n’a plus donné signe de vie depuis 18 jours. Sa famille craint le pire.

En effet, d’après le quotidien arabophone El Bilad qui rapporte l’information, les services de sécurité d’Illizi à 1 877 km au Sud est de la capitale Alger; recherchent activement Hmida Madaoui, un citoyen algérien qui a mystérieusement disparu à la frontière tuniso-libyenne depuis 18 jours; sans plus jamais donner signe de vie.

L’homme âgé de 44 ans est un agent de la protection civile. Il a quitté le territoire national en direction de la Libye par voie terrestre; à travers la frontière algéro-tunisienne pour rejoindre la frontière tuniso-libyenne. Pour rappel, les frontières algéro-libyennes étant fermées depuis 2014, Hmida Madaoui a donc dû faire le grand détour pour rejoindre le pays voisin où il vit avec sa femme de nationalité libyenne.

- Publicité -

“Silence radio”

Le porté disparu a contacté sa famille le jour où il a quitté le territoire national pour les rassurer. Tandis que son dernier contact avec son épouse remonte au jour de son arrivé à la frontière tuniso-libyenne, soit 18 jours en arrière. Depuis ce jour, silence radio pour Hmida, affirment ses proches qui craignent pour sa vie et qui ont remué ciel et terre pour le retrouver.

Cette disparition inquiétante intervient dans un contexte très tendu qui marque les frontières du trio Algérie-Tunisie-Libye; où des enjeux géo-stratégiques et sécuritaires de haut vol sont en train de se jouer ces jours-ci.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -