19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 28 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebTunisie : L'espace aérien tunisien a-t-il été violé par des drones de...

Tunisie : L’espace aérien tunisien a-t-il été violé par des drones de Libye ?

Publié le

- Publicité -

Tunisie – Le ministère de la Défense tunisien a démenti formellement l’information faisant état de la violation de son espace aérien par des drones venant de Libye.

Dans un communiqué rendu public ce 17 janvier, le ministère de la Défense tunisien a réagi à ce qui a été rapporté par de nombreux médias locaux concernant la violation de l’espace aérien tunisien par des drones étrangers venant depuis la Libye; rapporte le quotidien algérien El Bilad.

« Aucun drone n’a violé l’espace aérien tunisien. » a démenti le MDN tunisien. « Les appareils détectés volaient à l’intérieur du territoire libyen le long de la frontière avec la Tunisie. »; rapporte le média russe Sputnik qui cite le communiqué du ministère tunisien de la Défense.

- Publicité -

L’armée tunisienne « préparée à tirer sur tout objet suspect »

En effet, les forces armées tunisiennes ont été clairs dans leur communiqué quant à infiltration de tout « objet suspect » dans l’espace aérien ou les frontières terrestres tunisiennes; à travers le déploiement des troupes sur le long de la frontière du pays.

« Les formations militaires déployées sur toute la bande frontalière [tunisienne] sont pleinement préparées à tirer directement sur tout objet suspect pénétrant l’espace aérien tunisien conformément aux instructions données. »; souligne le communiqué qui rappelle à cet effet la presse et les médias à s’assurer de la véracité leurs informations auprès de sources officielles avant toute publication.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -