10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
vendredi, 6 décembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebTunisie : Kais Saied « inquiet » face à la crise en...

Tunisie : Kais Saied « inquiet » face à la crise en Libye

Publié le

- Publicité -

Tunisie – Le président tunisien a évoqué l’actualité qui marque le Maghreb, notamment la crise en Libye qui, selon lui; risque « de s’accentuer à l’avenir ».

Le président tunisien Kais Saied a exprimé sa préoccupation face à l’escalade récente en Libye, estimant que « tous les indicateurs pointent vers la complexification de la situation Libyenne »; notamment suite aux ingérences étrangères dans le pays.

En effet, Kais Saied s’est dit inquiet face aux conséquences de la propagation du conflit libyen, affirmant que la Tunisie devrait s’attendre à un « éventuel afflux important de réfugiés libyens »; avec la possibilité que des « mercenaires puissent s’infiltrer [parmi les réfugiés] sur le territoire tunisien »; rapporte le quotidien algérien Echorouk.

- Publicité -

Il poursuit en expliquant que l’affluence de ressortissants libyens, en grand nombre, « n’est pas à écarter, comme cela s’est d’ailleurs produit en 2011 »; appelant ainsi les tunisiens à la nécessité de « bien se préparer » face à cette éventualité.

La Tunisie « prend ses précautions » face à la crise Libyenne

Dans ce sens, Kais Saied souligne que la Tunisie est « prête à faire face » à tout les scénarios, notamment sur le plan sécuritaire. Il assure que toutes « les précautions militaires et sécuritaires nécessaires »; en prévision de l’aggravation de la situation en Libye; ont été prises par les autorités tunisiennes.

Pour rappel, la porte-parole de la présidence Tunisienne, Rachida Ennaifar a annoncé avec fermeté, que son pays rejetait catégoriquement toute ingérence étrangère en Libye; y compris l’ingérence de la Turquie et qu’il était hors de question qu’une puissance étrangère utilise le sol tunisien pour une intervention militaire en Libye.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -