7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebTunisie : Kais Saied « inquiet » face à la crise en...

Tunisie : Kais Saied « inquiet » face à la crise en Libye

Publié le

- Publicité -

Tunisie – Le président tunisien a évoqué l’actualité qui marque le Maghreb, notamment la crise en Libye qui, selon lui; risque « de s’accentuer à l’avenir ».

Le président tunisien Kais Saied a exprimé sa préoccupation face à l’escalade récente en Libye, estimant que « tous les indicateurs pointent vers la complexification de la situation Libyenne »; notamment suite aux ingérences étrangères dans le pays.

En effet, Kais Saied s’est dit inquiet face aux conséquences de la propagation du conflit libyen, affirmant que la Tunisie devrait s’attendre à un « éventuel afflux important de réfugiés libyens »; avec la possibilité que des « mercenaires puissent s’infiltrer [parmi les réfugiés] sur le territoire tunisien »; rapporte le quotidien algérien Echorouk.

- Publicité -

Il poursuit en expliquant que l’affluence de ressortissants libyens, en grand nombre, « n’est pas à écarter, comme cela s’est d’ailleurs produit en 2011 »; appelant ainsi les tunisiens à la nécessité de « bien se préparer » face à cette éventualité.

La Tunisie « prend ses précautions » face à la crise Libyenne

Dans ce sens, Kais Saied souligne que la Tunisie est « prête à faire face » à tout les scénarios, notamment sur le plan sécuritaire. Il assure que toutes « les précautions militaires et sécuritaires nécessaires »; en prévision de l’aggravation de la situation en Libye; ont été prises par les autorités tunisiennes.

Pour rappel, la porte-parole de la présidence Tunisienne, Rachida Ennaifar a annoncé avec fermeté, que son pays rejetait catégoriquement toute ingérence étrangère en Libye; y compris l’ingérence de la Turquie et qu’il était hors de question qu’une puissance étrangère utilise le sol tunisien pour une intervention militaire en Libye.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -