Foot – Les Tunisiens, dos au mur, jouent leur survie dans cette Coupe arabe de la FIFA 2021 contre les Émiratis, ce lundi. Vous voulez savoir à quelle heure et sur quelles chaînes voir le match opposant la Tunisie aux Émirats Arabes Unis ? Vous êtes sur la bonne page. Là-dessus, vous pouvez nous faire confiance !
Les Aigles de Carthage affrontent, ce lundi 06 décembre 2021, Al-Abyad pour le compte de la troisième journée du groupe B. Une chose est sûre, une défaite leur est interdite. Ils doivent impérativement l’emporter pour espérer se hisser au prochain tour de la dixième édition de la Coupe arabe. Horaire, chaînes et enjeu, découvrez toutes les informations pratiques sur cette affiche mettant aux prises la Tunisie et les Émirats Arabes Unis.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, les poulains de Mondher Kebaier n’ont pas le droit à l’erreur au stade d’Al Thumama de Doha. Après une victoire et un match nul, ils se retrouvent à la deuxième place au même titre que les Syriens, avec toutefois une différence de buts avantageuse (+2 contre +1). Face à un adversaire qui compte deux succès consécutifs, ils doivent faire preuve d’une insolente efficacité offensive.
Y parviendront-ils ? Pour le savoir, rendez-vous cet après-midi. Le coup d’envoi de la rencontre aura lieu à 16h00, heure algérienne, GMT+1. Elle ne sera pas diffusée sur les chaînes de télévision algériennes ni tunisiennes d’ailleurs mais sera à suivre sur BeIN SPORTS Mena. Il est notamment possible de regarder ce Tunisie – Émirats Arabes Unis en direct en streaming. Il suffit de se diriger vers la chaîne YouTube de FIFA TV.
Tunisie – Émirats Arabes Unis : l’exploit ou la fin du rêve pour les Tunisiens ?
C’est l’un des groupes les plus serrés. Cela puisque deux équipes se tiennent en trois points. Chacune des formations a encore son sort en main. Émirats Arabes Unis est la seule à pouvoir se contenter d’un match nul. La Mauritanie, qui reste sur deux défaites, est éliminée d’office. La Tunisie et la Syrie, quant à elles, sont dans l’obligation de l’emporter afin de ne pas prendre le risque d’une désillusion.
Autant dire que suspens, spectacle et adrénaline seront au rendez-vous tout au long de cet après-midi. Quoi qu’il en soit, Mondher Kebaier aura besoin des services de son goleador Youssef Msakni et de son avant-centre Seifeddine Jaziri pour gérer le temps de jeu dans ce sprint final de la phase de poules. Le sélectionneur tunisien ne veut rien laisser au hasard en vue de composter un billet pour les quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021.
Il devra procéder à quelques changements contre les Émirats Arabes Unis, mais dans des proportions limitées. Le manager de la sélection tunisienne est susceptible de tenter son coup avec les derniers arrivés à Doha. Soit le jeune défenseur central Jasser Khmiri et le milieu offensif de L’Étoile sportive du Sahel Mootez Zaddem.