AccueilFootTunisie - Brésil : le drapeau de la Palestine au cœur d’une...

Tunisie – Brésil : le drapeau de la Palestine au cœur d’une polémique au Parc des Princes

Foot – Des supporters de la Tunisie ont brandi le drapeau de la Palestine lors du match amical de mardi dernier face au Brésil. Ce geste des Tunisiens a créé une belle polémique sur les réseaux sociaux. Dzair Daily vous en dit plus ce jeudi 29 septembre 2022. 

Les démonstrations de solidarité envers le peuple palestinien se multiplient dans les stades de football. Mardi, le match amical entre la Tunisie et le Brésil au Parc des Princes a été marqué par un geste de solidarité envers la Palestine. En effet, un supporter des Aigles de Carthage a hissé le drapeau palestinien dans les tribunes. Ce fan a sorti cette fameuse bannière devant les yeux du monde entier.

Toutefois, cette scène a créé une grosse polémique et a fait notamment réagir les internautes. Car, le plus grave est apparu après que ce fervent fan de la sélection tunisienne ait brandi le drapeau palestinien. En effet, un des agents de sécurité du Parc des Princes a tenté d’arracher le drapeau à ce fan. Une vidéo partagée par les Aigles du Carthage sur Twitter atteste de l’indignation du public tunisien présent dans le stade. 

Évidemment, le jeune homme ne s’est pas laissé faire. Malgré, une deuxième tentative de l’agent de sécurité en question, il a continué de brandir fièrement les couleurs de la Palestine. Solidaires avec leur compatriote, les supporteurs tunisiens n’ont pas manqué de siffler cet agent. Sur les commentaires, les internautes n’ont également pas manqué de pointer du doigt ce comportement. 

 La Tunisie perd face au Brésil 

Par ailleurs, malgré un Parc des Princes chaud, bouillant et acquis à leur cause, les Tunisiens ont sombré face au grand favori de la prochaine Coupe du Monde. Les hommes de Jabel Kadri terminent en difficulté cette première phase de préparation pour le Mondial du Qatar en s’inclinant (5 – 1) contre la Seleçao de Neymar.

La sélection brésilienne a assuré le spectacle grâce à des individualités rayonnantes et une solide assise collective. Raphinha a ouvert le bal en première mi-temps et Richarlison a rapidement contribué à la fête. Neymar s’offrait le troisième but sur pénalty, avant que Raphinha ne se manifeste par une deuxième réalisation. Pedro inscrit le cinquième but après la mi-temps.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes