13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantTunisie : une bourse d’étude et une allocation mensuelle offertes aux Algériens

Tunisie : une bourse d’étude et une allocation mensuelle offertes aux Algériens

Publié le

- Publicité -

Tunisie – La Tunisie offre une opportunité aux étudiants étrangers, notamment les Algériens, il s’agit d’une bourse d’étude et une allocation mensuelle. Découvrez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 22 avril 2023.

En effet, les bourses d’études sont l’un des moyens les plus populaires utilisés par les étudiants pour financer leurs études à l’étranger. Dans ce cadre, la Tunisie offre une bourse d’étude aux algériens résidant en Algérie et une allocation mensuelle.

Dans cette même veine, l’institut français d’Algérie et l’IRMC de Tunis organisent des masters class du 1 au 15 juin 2023 à Tunis. En fait, quinze (15) bourses seront accordées aux étudiants algériens pour participer à ces formations. Les intéressés ont jusqu’au 24 avril 2023 pour postuler à cette offre. C’est ce dont nous informe le média généraliste Algérie 360.

- Publicité -

Les étudiants sélectionnés pour ces bourses de courte durée bénéficieront d’une assistance complète. Ils recevront un billet de voyage aller-retour gratuit. Ainsi qu’une allocation mensuelle de 710 euros net. Enfin, une attestation signée par l’IRMC et l’institut français en Algérie. Les lauréats peuvent étudier 3 modules de 15 h chacun dans le cadre de ce programme.

Bourse d’étude en Tunisie : voici les modalités de candidature

Effectivement, si vous êtes un étudiant algérien inscrit en master 2 ou en doctorat, vous pouvez candidater. Et ce, dans l’une des disciplines : anthropologie, géographie, histoire, sociologie et sciences politiques. Les intéressés doivent envoyer leurs candidatures à l’adresse suivante : [email protected].

En effet, le dossier de candidature devra comprendre les pièces suivantes : un CV d’une page maximum, un formulaire de candidature dûment rempli au format Word. De plus, une photocopie d’inscription dans une université tunisienne. Et enfin une description du projet de recherche de 3 pages maximum. 

- Publicité -

Il convient de noter que la sélection des candidats se fera sur la base d’un dossier électronique. Ce dernier doit être complet et contient tous les documents susmentionnés. Par conséquent, ceux qui sont incomplets et ne sont pas conformes aux modalités de candidature ne seront pas examinés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -