9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLa Tunisie annonce de nouvelles mesures pour les touristes étrangers

La Tunisie annonce de nouvelles mesures pour les touristes étrangers

Publié le

- Publicité -

Tunisie – Le ministère tunisien du Tourisme a annoncé de nouvelles mesures concernant l’accueil des touristes étrangers, dont les algériens, en prévision des vacances estivales.

En effet, dans un communiqué rendu public hier, 06 mars, le ministère tunisien du Tourisme a annoncé que les touristes étrangers se rendant en Tunisie seront désormais soumis à de nouvelles mesures; à compter du 8 mars jusqu’au 28 mars 2021.

Ainsi, les touristes étrangers non-résidents en Tunisie et disposant d’une réservation d’hôtel devront présenter; à leur arrivée sur le territoire tunisien, un test PCR négatif réalisé dans moins de 72h. Ils seront également soumis, dès leur arrivée en Tunisie; à un confinement d’une durée de 48h.

- Publicité -

Suite à leur confinement, les concernés devront également réaliser, à leurs frais, un second test PCR. Ils seront tenus à rester dans leur chambre d’hôtel; et ne pas la quitter avant d’avoir les résultat de leur test.

La Tunisie espère accueillir les touristes algériens durant l’été 2021

En effet, le ministre tunisien du Tourisme, cité par l’agence tunisienne TAP, a indiqué que la décision de l’Algérie visant à fermer sa frontière avec la Tunisie; “est motivée par des considérations sanitaires” qui prévalent dans le voisinage.

Le ministre tunisien a toutefois espéré voir la situation sanitaire s’améliorer en Algérie “afin de pouvoir accueillir les touristes algériens, durant l’été prochain”.

- Publicité -

| Lire aussi : Rapatriement des dépouilles : « L’Algérie a fait mieux que le Maroc et la Tunisie », assure Chaabna

Dans le même sillage, le ministre tunisien a fait savoir que le protocole sanitaire mis en place par les autorités tunisiennes; a été largement “apprécié” par les agences de voyages et les tours opérateurs étrangers”. Selon lui, ce protocole démontré son “efficacité”, et ce; en limitant le nombre des contaminations dans le pays.

Il convient de souligner que des milliers de touristes algériens se rendent annuellement en Tunisie au cours de la saison estivale; notamment pour passer leurs vacances. En 2019, pas moins de 3 millions de touristes algériens se sont rendus dans le pays voisin.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -