Algérie : Des milliers d’Algériens voyagent en Tunisie pour le réveillon

Algérie – Un nombre considérable de touristes algériens ont décidé de passer leur réveillon en Tunisie en cette fin d’année 2019.

En effet, selon le directeur de la Police aux Frontières (PAF) de la Wilaya de Tébessa; pas moins de 18.000 ressortissants algériens transitent chaque jour par les quatre postes frontaliers répartis sur le long de la frontière algéro-tunisienne dans la Wilaya.

Ainsi, un grand nombre touristes algériens a opté cette année pour la Tunisie qui devient l’une des destination les plus prisées par les algériens pour y passer le réveillon 2020. En 2018; ils étaient prés de 2.7 millions touristes algériens ayant opté pour cette même destination.

Soulignons en outre que certaines décisions de la part des autorités tunisiennes avaient créé la polémique. Pour rappel, la PAF tunisienne avait annoncé un durcissement des mesures; notamment en interdisant à tout touriste algérien « suspect » de fouler le territoire tunisien.

En effet, beaucoup d’algériens ont été refoulés aux frontières tunisiennes pour des « raisons de sécurité ». Ce motif vague, « jugé discriminatoire » avait d’ailleurs suscité l’indignation chez les internautes algériens; qui avaient appelé à boycotter la destination.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes