Tunisie : l’Algérie envoie 250.000 doses de vaccins contre le Coronavirus

Tunisie – Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré à son homologue tunisien que l’Algérie va envoyer, le mardi 13 juillet 2021, 250.000 doses de vaccins contre le coronavirus.

En effet, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déjà annoncé que l’Algérie soutiendra la Tunisie dans cette crise du coronavirus, après la détérioration de la situation épidémiologique dans ce pays, en fournissant des vaccins. Et il a notamment indiqué qu’un avion rempli de 250.000 doses d’antidotes contre le Covid-19 atterrera là-bas. La cargaison sera expédiée ce mardi 13 juillet 2021. C’est ce qu’a rapporté Echorouk.

Dans le détail, c’est à travers la page Facebook officielle de la Présidence tunisienne que l’information a été rendue publique. Dans ce communiqué, il a été annoncé que le Président tunisien, Kaïs Saïed, s’est entretenu avec le chef de l’État algérien. La discussion tournait principalement autour de la situation sanitaire en Tunisie.

De ce fait, le Président a révélé que l’Algérie va soutenir le pays voisin dans cette lutte contre la pandémie. Il a notamment soutenu qu’une cargaison de 250.000 doses sera envoyée à destination de la Tunisie aujourd’hui. De plus, de nombreux équipements médicaux vont aussi être transmis.

Tunisie : l’Algérie prête à lutter contre la pandémie à ses côtés

En outre, dans le même texte, il est avancé que le Président Abdelmadjid Tebboune, s’est prononcé sur la volonté de l’Algérie. Il a, en effet, réitéré à son homologue tunisien que notre pays était prêt à se tenir aux côtés de son pays. Et ce, pour combattre cette crise. Ainsi, d’autres équipements et aides pourront aussi être envoyées dans le futur. Ce sera en cas de besoin.

De sa part, Kaïs Saïed s’est exprimé à son nom. Et au nom de son peuple. Cela, pour lui faire part de sa gratitude. En sus, il a tenu à le remercier pour cette initiative. Cette dernière est survenue dans des circonstances critiques. Et sans précédent. Dans ledit message, on lit que le locataire de Carthage a remet l’accent sur la profondeur et la force des liens entre les deux pays voisins.

Algérie Tunisie Coronavirus vaccins

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes