Tunisie – Algérie : chaînes pour voir le match en direct ce 11 juin 2021

Foot – Découvrez ci-dessous l’heure, les chaînes et toutes les informations pratiques avant le coup d’envoi de la rencontre qui mettra aux prises, ce 11 juin 2021, l’Algérie à la Tunisie. C’est parti ! 

On ne manque pas un derby encore moins lorsqu’il oppose deux nations sœurs où le football est une véritable passion ! Si les premiers matchs de préparation n’ont pas coûté la moindre heure de vol aux champions d’Afrique en titre, celui face aux Tunisiens leur aura permis de découvrir la partie Est du grand Maghreb. Horaire et chaînes, voici le meilleur guide permettant de ne rien rater de cet affriolant duel entre la Tunisie et l’Algérie. 

Un déplacement avec au bout une victoire ? C’est en tout cas l’ambition qu’ont affichée Djamel Belmadi et ses hommes avant de clôturer ce rassemblement du mois de juin. Ces derniers devront, ce soir, batailler et confirmer la réputation de la sélection algérienne d’émerger de brillants talents. Les Aigles de Carthage, de leur côté, n’ont pour le moment disputé qu’une seule rencontre amicale face aux Congolais, samedi dernier. 

Une partie assez corsée que Khazri et ses partenaires ont su aborder. Ils sont en effet parvenus à imposer leur supériorité physique et technique pour l’emporter un (1) but à zéro (0). Ils veulent encore se donner de l’air face aux détenteurs de la plus longue série d’invincibilité sur le continent africain. Laquelle des deux équipes saura alors venir à bout de l’autre ? 

Pour le savoir, rendez-vous ce soir devant vos petits écrans. Le coup d’envoi de ce match, qui aura lieu au stade Hamadi-Agrebi de Radès, sera donné à 20h30, heure algérienne. Deux télévisions publiques, algérienne et tunisienne sur le réseau terrestre, se chargeront de sa diffusion. Il s’agit du Programme National (ENTV) et de la chaîne Al Wataniya 1. Bonne journée et vive le sport ! 

Tunisie – Algérie : les compositions probables 

Les combattants du désert veulent battre le record d’invincibilité. Invaincus depuis vingt-six (26) rencontres au même titre que les Ivoiriens, ils veulent s’envoler vers le record continental jamais atteint par une équipe. Pour ce faire, Djamel Belmadi compte utiliser toutes ses cartes gagnantes. Au niveau des compos probables, l’Algérie est attendue en 4-3-3. 

L’entraîneur algérien devra aligner un onze avec plusieurs visages bien connus. Au sein de son dispositif tactique, il scrutera une nouvelle fois le comportement du trio magique Mahrez-Belaili-Bounedjah. Djamel Belmadi devra opter pour une charnière centrale composée de Guedioura, Boudaoui et le néo-international Ramiz Zerrouki. L’artisan majeur du succès des Verts en 2019 ne devra rien changer en défense.

Zeffane, Mandi, Benlamri et Bensebaini partiront ainsi comme les éléments utiles du plan défensif. De son côté, Mondher Kebaier va rester fidèle à son système tactique. Le manager tunisien ne pourra toutefois pas compter sur ses deux passeurs décisifs. Soit Ferjani Sassi et Youssef Msakni. Tous deux, rappelons-le, souffrent d’une blessure musculaire qui les éloigneront des terrains plusieurs jours.

Pour le reste, on retrouvera le portier du stade brestois, Mouez Hassen en l’occurrence et un trio d’attaque composé normalement de Sliti, Msakni et Khazri. En défense, il devra y avoir Kechrida, Talbi, Meriah en plus du jeune sfaxien Ali Abdi. Quant à Ben Romdhane, Sassi et Laidouni, ceux-ci seront la colonne vertébrale du onze tunisien. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé