Tunisie : 6.500 Libyens franchissent la frontière tunisienne en 24 heures

Tunisie/Libye – Vague d’arrivée de milliers de libyens en Tunisie. Un afflux estimé à 6500 ressortissants en l’espace de 14 heures, a-t-on appris auprès de sources médiatiques tunisiennes.

Le passage frontalier de Ras Jedir situé entre la Tunisie et la Libye a été marqué par une affluence importante de centaines de familles libyennes, depuis hier 20 février, depuis les terres libyennes vers le voisin tunisien, rapporte le site d’informations Tunisie Numérique.

En effet, le nombre de ressortissants libyens ayant franchi les frontières tuniso-libyennes durant les dernières 24 heures, est estimé à pas moins de 6.500 personnes, indique la même source.

Cette affluence inédite serait due aux vacances de six (6) jours, observées par les établissements scolaires et les instituts d’enseignement libyens, selon les déclarations de citoyens libyens cités par la radio tunisienne Jawhara FM. 

Le même source précise que les ressortissants libyens ont confié que l’instabilité politique et sécuritaire dans plusieurs régions de leur pays, du fait des conflits fratricides et des affrontements persistants entre les deux opposants, à savoir l’ANL de Khalifa Haftar et le GNA de Fayez al-Sarraj, ont poussé bon nombre de libyens à passer leurs vacances dans les pays frontaliers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes