AccueilActualitéUSA : Trump menace l'Iran suite à l'attaque de l'Ambassade en Irak

USA : Trump menace l’Iran suite à l’attaque de l’Ambassade en Irak

USA – Le président américain a accusé ouvertement l’Iran d’avoir été à l’origine de l’attaque contre l’Ambassade américaine à Baghdad.

Dans un tweet cinglant publié le 31 décembre 2019, le président des États-Unis d’Amérique Donald Trump; s’est attaqué avec virulence à la République islamique d’Iran en l’accusant d’avoir « orchestré » l’attaque de l’Ambassade américaine dans la capitale Irakienne, Baghdad.

« Maintenant, l’Iran prévoit d’attaquer l’ambassade américaine en Irak, et ils en assumeront l’entière responsabilité; et nous nous attendons à ce que l’Iraq utilise ses forces pour protéger l’ambassade. Nous les avons informés de cela. »; a lancé Trump dans un premier tweet.

Le président américain ne s’arrête pas là et poursuit : « L’Iran sera tenu pleinement responsable des vies perdues ou des dégâts occasionnés. Ils paieront le prix fort ! »;a-t-il menacé dans un autre tweet. « Ce n’est pas un avertissement, c’est une menace »; a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’Ambassade américaine à Bagdad a été le théâtre d’une attaque violente ce mardi, perpétrée par une centaine de partisans des groupes présumés chiites; pour contester les raids aériens enclenchés par les États-Unis d’Amérique dimanche dernier. En effet, cette attaque intervient deux jours après la frappe aérienne américaine; causant la mort de 25 combattants irakiens pro-Iran du Hezbollah.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1211981022084128768

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici