9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mardi, 19 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureTrida, Samsa ou encore Griwech : la cuisine algérienne mise en avant...

Trida, Samsa ou encore Griwech : la cuisine algérienne mise en avant par une Suisse sur le Web

Publié le

- Publicité -

Cuisine – Conquise par la gastronomie algérienne, une jeune femme suisse n’a pas hésité à mettre en avant des mets Dz, comme Trida et Samsa, sur Youtube. On vous en dit plus dans la suite de cette nouvelle édition.

En effet, ces dernières années, une multitude de plats Dz connaissent un succès sans fin à l’échelle internationale. Regorgeant de goûts succulents, la cuisine traditionnelle régale incontestablement les papilles de la communauté algérienne, mais aussi étrangère. Comme cette créatrice de contenus suisse qui a fait la promotion de plusieurs spécialités culinaires tirées de la cuisine algérienne sur sa chaîne Youtube comme Trida et Samsa. Vous êtes curieux et vous voulez en savoir plus ? 

Vous avez frappé à la bonne porte ! Dzair Daily vous en dit tout ce jeudi 30 mars 2023. Conviviale, généreuse et raffinée, la gastronomie algérienne offre plusieurs plats qui font saliver d’envie les Algériens, mais également les étrangers. C’est d’ailleurs le cas de cette Suisse qui a partagé une séquence, où elle semble subjuguée par l’univers culinaire de notre pays.

- Publicité -

Répondant au nom de Claire, la blogueuse en question est assez populaire sur le Web. Elle est suivie par près de 400 K abonnés sur Youtube et 204 K sur Instagram. Sur sa dernière vidéo mise en ligne, elle la voit essayer une recette emblématique de la cuisine algérienne. À savoir la Trida constantinoise.

la Trida Constantinoise au menu de la blogueuse Claire

Dans un premier temps, Claire a commencé par préparer la sauce à base de viande et de pois chiches. La Suisse a fait cuire par la suite les feuilles de Trid dans un couscoussier. Pour mettre en avant son plat, elle a fait un dressage esthétiquement réussi. Bien qu’elle soit guidée par une Algérienne, son savoir-faire a étonné de nombreux internautes.

En plus de la Trida constantinoise, la créatrice de contenus a présenté d’autres spécialités culinaires algériennes délicieuses. Comme Chbah Essafra, Samsa et le Griwech. Pour les curieux, nous exposons pour vous sa vidéo juste ci-dessous.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -