18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieTremblement de terre : une secousse tellurique frappe Alger ce 20 avril

Tremblement de terre : une secousse tellurique frappe Alger ce 20 avril

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un tremblement de terre s’est produit au niveau de la wilaya d’Alger ce jeudi 20 avril 2023. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition. 

La terre a secoué à nouveau en Algérie. En effet, un tremblement de terre secoue la capitale, Alger en l’occurrence, aujourd’hui, jeudi 20 avril 2023. C’est ce qu’a fait savoir le Centre de recherche en Astronomie, Astrophysique et géophysique (CRAAG). Cela dans un communiqué publié sur sa page Facebook.  

Selon les informations du même Centre, cette secousse s’est produite à 1 h 12, heure algérienne. Dans le détail, il s’agit donc d’un tremblement de terre d’une magnitude de 3.7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. En outre, l’épicentre de cette secousse est localisé à 10 km au Nord-Est d’El Marsa, dans la capitale. 

- Publicité -

Fort heureusement, plus de peur que de mal. Les autorités concernées ont annoncé qu’aucun dégât n’a été enregistré. Effectivement, aucune perte en vies humaines ni dégâts matériels n’ont été signalés par les autorités. 

Algérie : un tremblement de terre à Bordj Bou Arreridj ! 

Par ailleurs, le Nord de l’Algérie est une zone d’activité sismique. Dans ce sens, le CRAAG a enregistré une autre secousse tellurique à Bordj Bou Arreridj. Il est à noter que cette secousse est survenue mercredi 19 avril dernier dans la journée. En effet, à 9 h 49 minutes de matin, cette région des Hauts Plateaux était témoin d’une secousse d’une magnitude de 3.1 degrés à l’échelle de Richter. 

- Publicité -

Ainsi, le Centre se recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) a dévoilé les détails. Dans ce cadre, l’épicentre de cette secousse a été localisé à 9 km au Sud-Ouest de Medjez, à Bordj Bou Arreridj.

Certains internautes de la wilaya concernée ont témoigné l’avoir bel et bien ressenti. Il semblerait qu’il n’y ait pas également de dégâts humains ou matériels. Puisque jusqu’à maintenant, les services concernés n’ont rien signalé. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -