AccueilActualitéTremblement de terre : secousse tellurique enregistrée près d'Alger ce 28 février...

Tremblement de terre : secousse tellurique enregistrée près d’Alger ce 28 février 2023

Tremblement de terre – Une nouvelle secousse tellurique a touché une commune du nord de l’Algérie, près d’Alger la capitale, ce mardi 28 février 2023. Plus de détails à ce sujet seront dévoilés dans les lignes juste en bas.

C’est à Hammam Melouane dans la wilaya de Blida que cette secousse a été enregistrée. Il s’agit d’un tremblement de terre à Alger d’une magnitude de 2,7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter annoncé par les services de la Protection civile, ce mardi 28 février 2023, sur leur page Facebook officielle.

Suite au séisme dévastateur qui a touché récemment la Turquie et la Syrie et un nombre d’autres pays, les inquiétudes se multiplient. Notamment en Algérie. De ce fait, la Protection civile n’hésite pas à mettre en avant la moindre menace. Mais aussi à rassurer les citoyens en cas de secousse tellurique.

Ça a d’ailleurs été le cas aujourd’hui. À 8 h 21 minutes du matin, la commune de Hammam Melouane était témoin d’une secousse d’une magnitude de 2,7. Fort heureusement, plus de peur que de mal. Les autorités concernées ont annoncé qu’aucun dégât n’a été enregistré. L’épicentre de cette secousse a été déterminé à 35 km de la capitale.

La relation entre le séisme et la baisse du niveau de la mer en Algérie

Selon les scientifiques, c’est un phénomène très répandu et qui n’a aucun rapport avec le séisme de la Turquie et la Syrie. Sachant que les internautes ont imputé ce recul de la mer aux derniers tremblements de terre. Ce qui n’est pas le cas. D’ailleurs, les experts ont expliqué qu’il s’agit des marées.

D’autres explications ont également été apportées. D’autant plus que l’ampleur du recul cette année était impressionnante. Il s’agit du résultat de la faible pluviométrie en ce début d’année. De ce fait, le phénomène risque de ne prendre que quelques jours avant qu’il disparaisse à nouveau.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici