Tremblement de terre à Oran : évacuation du théâtre Abdelkader Alloula

Algérie – Évacuation immédiate du théâtre Abdelkader Alloula à Oran suite au tremblement de terre d’hier soir. Dzair Daily relate pour vous plus de détails à ce propos dans son édition du lundi 27 juin 2022.

Au lendemain du lancement des Jeux méditerranéens 2022, la capitale de l’ouest algérien a été secouée. En effet, un autre tremblement de terre frappe l’Algérie et mène à l’évacuation immédiate du théâtre Abdelkader Alloula à Oran. Notamment, plusieurs autres endroits. Il s’agit de ce que rapporte El Khabar dans son quotidien arabophone.

Par ailleurs, le théâtre célébrait le festival culturel de la musique et de la chanson oranaise. Et ce, en présence de la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji. Effectivement la secousse a semé la panique dans le public. Les organisateurs étaient alors dans l’obligation d’arrêter le concert de la chanteuse Djahida. 

Cette artiste avait déjà commencé son show sur scène. D’ailleurs, elle avait interprété un extrait de la chanson du poète martyr Ali Maâchi. Ensuite, le théâtre a été rapidement évacué. Et ce, avant même qu’elle ne poursuive avec sa chanson bien connue « Wahran, ya wahran ».

Tremblement de terre à Oran : CRAAG donne plus de détails

Une secousse tellurique de magnitude 5.1 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce dimanche à 20h17. Cela au niveau de la wilaya d’Oran. L’annonce a été faite par le centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

En outre, l’épicentre de la secousse a été localisé à 12 km au nord de la commune de Gdyel dans la wilaya d’Oran. C’est selon le communiqué publié sur la page Facebook du département concerné. En sus, d’autres répliques ont été enregistrées pendant la soirée, rapporte la même source.

De plus, la secousse a été ressentie dans la partie nord de Sidi Bel Abbès. Notamment, dans les communes ouest de la wilaya de Mostaganem. Aucune perte humaine n’a été signalée. En attendant le bilan des services de protection sur les dégâts matériels.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes