26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéTremblement de terre : les Algériens de Turquie bénéficient de mesures d’urgence 

Tremblement de terre : les Algériens de Turquie bénéficient de mesures d’urgence 

Publié le

- Publicité -

Algérie – À la lumière du tremblement de terre qui a frappé la Turquie, des mesures d’urgence ont été adoptées au profit des ressortissants algériens. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de ce nouveau passage.

Situé sur l’une des régions sismiques les plus actives du monde, le pays d’Erdogan a été frappé par un violent séisme dont l’épicentre est dans le sud-est. Considérée comme la plus importante depuis 1999, la secousse a fait des centaines de morts. Au vu de ce puissant tremblement de terre, le ministère des Affaires étrangères (MAE) a adopté des mesures en faveur des Algériens établis en Turquie.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du lundi 6 février 2023. Effectivement, dans la nuit de ce dimanche, un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé la Turquie. Celui-ci a été ressenti dans plusieurs pays du Moyen-Orient comme la Syrie. Le bilan provisoire fait état de plus de 1.400 victimes jusqu’ici. Mais, le MAE a indiqué qu’aucune victime de nationalité algérienne n’a été enregistrée.

- Publicité -

Suite à cette catastrophe dévastatrice, l’Algérie a d’ores et déjà annoncé des mesures. Dans le détail, le département ministériel de Ramtane Lamamra a indiqué l’installation d’une cellule de crise par les ambassades d’Algérie à Ankara et Damas. Les autorités algériennes ont, en effet, mis en place des numéros. Cela, au profit des ressortissants Dz établis dans les pays touchés par le séisme. 

Séisme en Turquie : l’Algérie envoie une équipe de secouristes

Ainsi, la tutelle a invité la diaspora algérienne établie en Turquie à entrer en contact avec le consulat et l’ambassade par téléphone. Voici les numéros disponibles : (0312) 4288037/ 4627719 ou 00902123569516 / 18 / 17. Quant aux Algériens établis en Syrie, ils devront appeler le numéro suivant : 00963113331446 ou encore 00963113336195. C’est ce que rapporte le média arabophone Dz News dans son récent numéro.

Il est utile de noter, par ailleurs, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné d’envoyer une aide humanitaire. Et ce, en renfort aux services de secours turcs. Une délégation composée de 89 agents de Protection civile, de médecins. Et une équipe cynotechnique atterrira alors ce soir en Turquie pour apporter son aide.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -