18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieTremblement de terre en Algérie : Vidéo des dégâts à Béjaïa (18...

Tremblement de terre en Algérie : Vidéo des dégâts à Béjaïa (18 mars 2021)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un tremblement de terre frappe la région de Béjaïa et ses environs d’une magnitude de 5.9 sur l’échelle de Richter, en causant d’importants dégâts matériels.

En effet, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) en Algérie, a enregistré un tremblement de terre d’une magnitude de 5.9 sur l’échelle de Richter, ce jeudi 18 mars 2021 à 01h04, dans la région de Béjaïa, à 28 km Nord Est de Cap Carbon, rapporte Echorouk.

| Lire aussi : Tremblement de terre en Algérie : Secousse de magnitude 5.9 à Béjaïa

Cette secousse surgit après quelques heures seulement de celle ressentie dans la même région, durant la soirée du 17 mars à 20h38. Par la suite, le centre a annoncé sept (07) autres répliques qui ont suivi tout au long de cette nuit. Ce qui a fait vivre aux citoyens une nuit très agitée. De nombreuses personnes n’ont même pas pu regagner leurs domiciles, et ont passé la nuit dehors.

- Publicité -

Les répliques qui ont suivi étaient, par ordre, de magnitude : 4.1, 5.1, 3.0, 4.5, 3.1, 2.9 et 3.7. Toutes localisées autour de la région Nord Est de Cap Carbon. Cependant, le tremblement de terre de 5.9 degrés a été ressenti dans plusieurs autres wilayas. Il s’agit de : Skikda, Constantine, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Jijel, Mila, Bouira, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Alger et Tipaza.

Dans un communiqué rendu public, la Protection civile a déclaré qu’aucune victime n’a été enregistrée. Ainsi, qu’il y avait seulement certains cas de panique auprès des habitants, à la sortie des bâtiments. Une (01) personne a été conduite à l’hôpital à la suite de quelques blessures.

| Sujet connexe : Tremblement de terre en Algérie : Secousse à Béjaïa de magnitude 4.0

Toutefois, côté matériel, trois (03) immeubles vacants ont été partiellement effondrés dans les hauteurs de Bejaia. Mais aussi, des escaliers dans d’autres bâtiments ont été fissurés sans faire de blessés. Le balcon d’une bâtisse au quatrième étage s’est en partie effondré.

- Publicité -

Suite à cela, le wali de la wilaya de Béjaïa, a tenu à mettre en place une cellule de crise. Cette dernière aura pour mission de mettre en place une feuille de route, pour tous les secteurs confondus. Ainsi, définir les priorités, et prendre en charge les familles qui ont été touchées par le tremblement de terre, indique le quotidien Ennahar, ce jeudi 18 mars 2021.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -