AccueilActualitéAlgérieTremblement de terre en Algérie : Une troisième secousse en 24 heures

Tremblement de terre en Algérie : Une troisième secousse en 24 heures

Algérie – Un troisième tremblement de terre (secousse) en moins de 24 heures est ressentie à Skikda plus précisément à  El Harrouche, aujourd’hui, dimanche 22 novembre. 

En effet, une nouvelle secousse (tremblement de terre) a été ressenti dans l’après-midi de ce dimanche 22 novembre au nord-est de l’Algérie et plus précisément dans la wilaya de Skikda, à 12 km au sud ouest de la commune El Harrouche.

Selon Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Le CRAAG) ; le tremblement de terre de 12h10 a été enregistré à une magnitude de 3.9 sur l’échelle de Richter, localisé à 12 km au sud ouest de la commune El Harrouche dans la wilaya de Skikda. 

Pour rappel, selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (le CRAAG) ; le tremblement de terre, survenu 04h53 du matin, a été enregistré à une magnitude de 5.2 sur l’échelle de Richter. Quant à celui de 06h17, il a été enregistré à une magnitude de 3.9 sur l’échelle de Richter.

Bilan des pertes des deux premiers tremblements de terre

Le tremblement de terre a causé une grosse panique au sein des habitants de Skikda et ses environs; soit Constantine, Jijel et Guelma. Mais heureusement plus de peur que de mal, car selon notre source Ennahar Online; la Direction générale de la protection civile a effectué des opérations de contrôle continue depuis ce matin, par des équipes d’intervention spécialisées. Et jusqu’à l’heure, aucune victime n’a été signalée.

Pour rappel, Il y a aussi le tremblement de terre du mercredi, 26 février, de l’année courante; qui a également été enregistré dans la wilaya de Skikda, à 6 km au sud de la commune d’El Harrouch, avec une magnitude de 3,4 degrés sur l’échelle de Richter; a-t-on pu rapporter du média francophone fibladi. La wilaya de Skikda n’a pas été très gâté cette année; avec un troisième tremblement de terre à son actif.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes