AccueilActualitéTremblement de terre en Algérie : une secousse frappe cette wilaya de...

Tremblement de terre en Algérie : une secousse frappe cette wilaya de l’Est

Algérie – Ce lundi 3 octobre 2022, un tremblement de terre a été ressenti dans une wilaya de l’Est algérien. Dzair Daily vous dévoile toutes les informations relatives à cet épisode sismique dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout, juste ci-dessous. 

En effet, un tremblement de terre a frappé, ce lundi 3 octobre 2022, une wilaya de l’Est de l’Algérie. Par conséquent, le Centre de recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a tenu à dévoiler les détails de cet épisode sismique sur sa page Facebook officielle. Dzair Daily vous en dit tout, dans les lignes qui suivent. 

D’après le communiqué du CRAAG, il s’agit d’une secousse d’une magnitude de 3,9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Celle-ci s’est déclenchée durant la matinée de ce lundi. Plus exactement, à une heure cinquante et une minute (1 h 51). Sachant que l’épicentre de ce séisme a bel et bien été connu. 

Au fait, l’épicentre de ce phénomène sismique a été localisé à 3 km du Nord-Ouest de la commune algérienne Hamala, située dans la wilaya de Mila à l’Est du pays. Il est question de ce qu’a fait savoir le susdit établissement dans son communiqué. Celui rendu public, ce jour, sur sa page Facebook officielle.

tremblement terre algérie est

Tremblement de terre en Algérie : la wilaya de Guelma a été secouée 

Rappelons par ailleurs que plusieurs épisodes sismiques ont eu lieu, récemment, en Algérie. Effectivement, il y a quelques jours de cela, la wilaya de Guelma a été secouée par un mouvement tellurique de magnitude de 3,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. 

Le Centre de recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a relaté quelques détails concernant cette secousse. Et ce, suite au déclenchement de ce tremblement de terre. Dans le détail, il a fait savoir que l’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à deux kilomètres (2 km) au Sud-Ouest de la wilaya susmentionnée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes