Tremblement de terre en Algérie : une secousse frappe à Alger

Algérie – Un tremblement de terre a été ressenti au niveau de la capitale Alger, ce dimanche. Dzair Daily vous dévoile tous les détails concernant ce sujet dans la suite de cette édition d’aujourd’hui.

Un tremblement de terre a secoué la capitale de l’Algérie, Alger. En effet, un séisme a, une nouvelle fois, frappé notre pays. Ce nouvel épisode sismique s’est déroulé durant la matinée de ce dimanche 17 juillet 2022. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent. Nous vous en dit plus, juste ci-dessous.

En fait, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a annoncé les détails de ce phénomène sismique. L’établissement public scientifique s’est manifesté dans un communiqué publié sur sa page Facebook. D’après le centre en question, la secousse a été enregistrée vers trois heures trente-cinq minutes (3 h 35). 

Sachant qu’il s’agit d’une secousse d’une magnitude de 2,7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Il est utile de noter que l’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 5 km à l’Ouest de la commune de Bordj El Bahri, située à environ 20 km à l’Est d’Alger. Nous vous invitons à découvrir plus en détails le communiqué du CRAAG 

tremblement terre alger algérie

Toute l’actualité tremblement de terre : la terre s’agite en Algérie !

Il convient de rappeler qu’un tremblement de terre s’est déclenché au niveau de la wilaya de Mostaganem, à l’Ouest de l’Algérie, hier dans la matinée. Ce dernier a en effet eu lieu vers quatre heures cinquante-cinq minutes (4 h 55). Il est question de ce qu’a fait savoir le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), peu après la secousse tellurique. 

Dans le détail, il s’agissait d’une secousse d’une magnitude de 4,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. L’épicentre de ce tremblement de terre a été dévoilé. Selon le même institut, il a été localisé à 50 km au Nord-Ouest de la commune de Sidi Lakhdar. Celle-ci est située à l’Est de Mostaganem.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes