AccueilActualitéAlgérieTremblement de terre Algérie : secousse dans cette wilaya

Tremblement de terre Algérie : secousse dans cette wilaya

Actualité – Un tremblement de terre a secoué, ce mercredi 30 novembre 2022, une wilaya en Algérie. Dzair Daily vous apporte davantage d’informations à ce sujet dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. 

Un tremblement de terre a été ressenti, durant cette matinée, dans une wilaya en Algérie. En effet, une ville de l’Est algérien a, encore une fois, été secouée. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à continuer la lecture des lignes qui suivent. Nous vous en disons tout, juste ci-après. 

Au fait, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a tenu à livrer quelques précisions concernant cette dernière secousse qui a frappé l’Algérie. C’était à travers la publication d’un communiqué sur sa page Facebook officielle. Par conséquent, l’équipe de Dzair Daily a décidé de vous dévoiler les détails concernant cette dernière activité sismique.

Dans le détail, le même communiqué a fait savoir qu’il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude de 3,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Ce n’est pas tout ! Même l’épicentre du séisme a été connu par les services concernés. Celui-ci a été localisé à 5 km du Sud-Est de la commune algérienne Bouhamdane, située dans la wilaya de Guelma. Notons que ce tremblement de terre s’est déclenché, exactement, à 6 h 25.

algérie tremblement terre wilaya

Tremblement de terre en Algérie : autre secousse à Guelma

Rappelons par ailleurs que la wilaya de Guelma avait, récemment, fait face à un autre tremblement de terre. Effectivement, cela fait dix (10) jours qu’un séisme a été ressenti au niveau de cette ville algérienne. Plus exactement, une activité sismique a frappé, le dimanche 20 novembre 2022, à 14 h 03. 

D’après le même centre de recherche susmentionné, l’épicentre de la secousse tellurique qui s’est produite a été localisé à 4 km Nord-Est de la commune Bordj Sabat, située à Guelma. Il est question, au fait, d’une secousse de magnitude de 3,8 degrés sur l’échelle de Richter. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes