22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureTremblement de terre en Algérie : secousse à Biskra de magnitude 4,2

Tremblement de terre en Algérie : secousse à Biskra de magnitude 4,2

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un tremblement de terre d’une magnitude de 4,2 sur l’échelle de Richter est ressenti à Biskra aujourd’hui, mercredi 13 avril 2022. 

La terre a tremblé encore une fois aujourd’hui dans notre pays. Cela, après la secousse qui a frappé Béjaïa samedi 19 mars dernier. La wilaya de Biskra, en Algérie, a été fortement secouée, ce mercredi 13 avril 2022, par un tremblement de terre. C’est ce qu’a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

Selon le CRAAG, il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude 4,2 sur l’échelle ouverte de Richter. Il a été enregistré ce matin à 07h03 dans cette région du Nord-Est du grand Sahara algérien. L’épicentre de ce tremblement de terre est localisé au Nord-Est de la localité de Miziraa, dans la wilaya de Biskra.

- Publicité -

La Protection civile livre son bilan à Biskra 

En effet, la Direction générale de la Protection civile (DGPC) a publié un communiqué, aujourd’hui, sur sa page Facebook officielle. Celui-ci comporte les détails sur le tremblement de terre qui a frappé ce mercredi l’Algérie, plus précisément la capitale des Ziban, Biska. De ce fait, l’autorité concernée a indiqué qu’un séisme de magnitude de 4,2 sur l’échelle de Richter a touché la wilaya ce matin. 

Par ailleurs, après plusieurs interventions, la Protection Civile vient de faire état des dégâts constatés à la suite de cette secousse tellurique. Et ce dans le même communiqué publié sur Facebook. Le bilan est tombé, selon la DGSPC, aucune vie humaine n’a été perdue. De plus, le même service n’a recensé aucun dégât matériel, d’après le premier bilan. 

- Publicité -

Par ailleurs, depuis le début de l’année 2022, l’Algérie a déjà fait face à de nombreux séismes. Ils ont été enregistrés par le CRAAG dans plusieurs régions du pays. Ces deux derniers mois, l’Algérie a connu un tremblement de terre dans la wilaya de Médéa de 4,3 sur l’échelle de Richter. Puis celui de Béjaïa (5,5) le 19 mars dernier. Et enfin celui d’aujourd’hui à Biskra de 4,2 degrés. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -