Tremblement de terre en Algérie : la Protection civile livre son bilan à Mostaganem

Algérie – Suite au déclenchement d’un tremblement de terre à Mostaganem, la Protection civile a livré son bilan. Dzair Daily vous en dit tout dans la suite de ce passage. Rendez-vous vite dans les lignes qui suivent.

Ce samedi 16 juillet 2022, un tremblement de terre a été ressenti dans la wilaya de Mostaganem, au Nord-Ouest de l’Algérie. En effet, une secousse d’une magnitude de 4,2 degrés à l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée. Il est question de ce qu’a fait savoir le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). Il s’est manifesté via un communiqué. 

Dans le détail, l’épicentre de ce phénomène sismique a été dévoilée. Celle-ci s’est localisée à 50 km du Nord-Ouest de la commune de Sidi Lakhdar. Sachant que l’autorité concernée a déclaré, dans le même communiqué, que ce séisme a eu lieu durant la matinée de cette deuxième journée du weekend. Soit à 4 h 55 min. 

Comme après chaque séisme, la Protection civile de la wilaya de Mostaganem s’est chargée des interventions d’inspection. Et ce, afin d’effectuer une procédure de reconnaissance de l’état de dégâts constatés avant de livrer un bilan définitif. Vous trouverez tous les détails à propos de ce qu’ont fait savoir les unités de la Protection civile de la susdite ville juste ci-dessous. 

Tremblement de terre à Mostaganem : conséquences et mesures de secours

Au fait, les unités de la Protection civile de la wilaya de Mostaganem ont livré un bilan par le biais d’un communiqué. Le quotidien généraliste arabophone Echorouk vient de le relayer. 

En plus des détails sur le séisme qui a frappé la wilaya de Mostaganem, le bilan de la Protection civile s’est penché sur les éventuels dégâts humains suite au déclenchement de ce tremblement de terre.

Effectivement, le service en question a fait savoir qu’aucune victime n’a été enregistrée. Outre les dégâts humains, aucune information n’a été, pour l’heure, livrée concernant les ravages matériels.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes