11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieTremblement de terre en Algérie : la Protection civile livre son bilan...

Tremblement de terre en Algérie : la Protection civile livre son bilan à Béjaïa

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans ce numéro du 19 mars 2022, Dzair Daily vous expose le bilan livré par la Protection civile suite au tremblement de terre à Béjaïa. Vous trouverez toutes les informations dans les lignes qui suivent. 

En effet, la Direction générale de la Protection civile (DGPC) a publié un communiqué, aujourd’hui 19 mars 2022, sur sa page Facebook officielle. Celui-ci comporte les détails sur le tremblement de terre qui a frappé ce samedi en Algérie, plus précisément à Béjaïa. De ce fait, la Protection civile a indiqué, sur son bilan, que le séisme de magnitude 5,5 degrés sur l’échelle de Richter a secoué cette wilaya à 10 h 59.

Par la suite, l’autorité concernée a précisé l’épicentre de ce phénomène sismique. Celui-ci s’est localisé à 28 km au nord-est de Cap Carbon à Béjaïa. Ainsi, les secousses ont été fortement ressenties par les habitants de cette wilaya. De même, le séisme a été ressenti par les habitants de Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Tizi Ouzou et Boumerdes.

- Publicité -

Par ailleurs, après plusieurs interventions d’inspection, la Protection civile vient de faire état des dégâts constatés à la suite du tremblement de terre. Et ce, dans son dernier bilan. Dans ce contexte, nous vous relayons toutes les informations dans la suite du passage ci-dessous.

Tremblement de terre en Algérie : quels sont les dégâts majeurs de ce séisme ? 

En outre, la wilaya a recensé cinq (5) cas au total de blessés. Parmi eux, deux étudiantes. Elles ont eu leurs blessures après avoir violemment impacté le sol au niveau de leur résidence universitaire. On évoque en plus un étudiant tétanisé par l’événement. Deux femmes se sont également retrouvées en état de choc.

En sus, des dégâts matériels ont été repérés comme le cas de fissures dans un immeuble situé au centre ville et au sein du premier étage de la maternité de Targa Ouzemmour. En plus, d’un effondrement partiel d’un mur au neuvième étage d’un immeuble en plein travaux. Il sied de noter que les victimes ont été prises en charge par la Protection civile de Béjaïa.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -