Tremblement de terre en Algérie : Oran connaît une nouvelle secousse

Algérie – Un tremblement de terre a été ressenti, ce dimanche 3 juillet 2022, dans la wilaya d’Oran. Dzair Daily vous en dit tout dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. 

Cela fait exactement sept (7) jours qu’un tremblement de terre a secoué la wilaya d’Oran en Algérie. Ce dimanche 3 juillet 2022, une autre secousse s’est déclenchée au niveau de la capitale de l’Ouest algérien. En effet, cette nouvelle a été annoncée par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). 

D’après les révélations de l’établissement public susvisé, cette réplique a eu lieu ce jour à deux heures et onze minutes du matin (2 h 11). Il s’agit d’une secousse d’une magnitude de 3,1 degrés à l’échelle ouverte de Richter. Sachant que l’épicentre du séisme a été localisé à 6 km au Nord-Ouest de la commune d’Arzew, à Oran.

Au fait, les détails de ce phénomène naturel qui a frappé le berceau de la musique raï ont été dévoilés par le CRAAG sur le réseau social Facebook. Par conséquent, plusieurs internautes ont affirmé avoir bien ressenti cette réplique de magnitude de 3,1. Selon certains, elle était assez forte. Un bilan des services de la Protection Civile devra être communiqué d’ici peu. 

tremblement terre oran algérie

Actu des séismes, tremblements de terre, sismique : la terre s’agite encore à Oran ! 

Pour rappel, au lendemain du coup d’envoi des Jeux méditerranéens (JM) d’Oran 2022 , un tremblement de terre a frappé fort le sol oranais. Et cela, avec une magnitude de 5,1 degrés à l’échelle ouverte de Richter.

Il n’a heureusement pas fait de victimes. Les dégâts matériels n’étaient pas considérables. Il sied de noter que l’épicentre de cette secousse a été situé à 12 km au Nord de la commune Gdyel, à Oran.

Ce phénomène naturel a alors poussé le wali de la wilaya d’Oran, Saïd Saayoud, à se déplacer pour rassurer les citoyens. Sa visite s’inscrivait notamment dans le but d’inspecter les quelques logements qui ont été endommagés. Il s’est ainsi rendu sur le terrain, dans la même soirée, juste après le déclenchement de ce séisme fort

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes