23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéTremblement de terre en Algérie (Mila) : Les précisions de Djerad

Tremblement de terre en Algérie (Mila) : Les précisions de Djerad

Publié le

- Publicité -

Algérie« Nous n’avons enregistré aucune perte en vie humaine durant le tremblement de terre qui a frappé la wilaya de Mila » affirme le Premier ministre Abdelaziz Djerad. 

Le premier ministre, Abdelaziz Djerad est revenu sur les dégâts occasionnés par le tremblement de terre en Algérie, qui a frappé Mila dans la matinée d’aujourd’hui, le 7 août 2020. Il a affirmé, dans sa déclaration à la télévision locale que la secousse tellurique de magnitude 4.9 n’a causé aucune victime, rapporte le site arabophone El Biled. 

À cet effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné au ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire; de se rendre immédiatement sur les lieux de l’incident ; et ce, pour rassurer les habitants et suivre de près le développement de la situation, indique la même source. 

- Publicité -

M.Djerad a également mentionné que toutes les mesures ont été prises par les autorités compétentes afin de limiter les dégâts et venir en aide aux citoyens; « Nous avons donné des instructions afin d’accélérer l’assistance aux résidents dont le logement a été endommagé; et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour aider les habitants de Mila.» assure le Premier ministre. 

L’Algérie est l’objet de plusieurs secousses telluriques 

En effet, l’Algérie a connu ces dernières semaines plusieurs tremblements de terre; notamment dans le nord du pays. Selon le site d’information Sputnik news, une secousse sismique de 4.5 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré à Constantine le 17 Juillet passé. 

Aussi, une autre a été observée, deux jours plus tôt, à l’Ouest de Constantine, avec la même magnitude. Suivi d’autres secousses en Kabylie plus précisément à Bejaia le 16 juillet passé; rapporte le Centre de Recherche en astronomie astrophysique et géophysique.

- Publicité -

Notons également, qu’une secousse de pas moins de 3.4 degrés sur l’échelle Richter a été recensée hier; jeudi 7 août à Jijel, au sud de Texenna précise Algérie 360.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -