Société

Tremblement de terre en Algérie (Mila) : Les précisions de Djerad

2
Tremblement terre algérie mila
S'abonner :

Algérie« Nous n’avons enregistré aucune perte en vie humaine durant le tremblement de terre qui a frappé la wilaya de Mila » affirme le Premier ministre Abdelaziz Djerad. 

Le premier ministre, Abdelaziz Djerad est revenu sur les dégâts occasionnés par le tremblement de terre en Algérie, qui a frappé Mila dans la matinée d’aujourd’hui, le 7 août 2020. Il a affirmé, dans sa déclaration à la télévision locale que la secousse tellurique de magnitude 4.9 n’a causé aucune victime, rapporte le site arabophone El Biled. 

À cet effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné au ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire; de se rendre immédiatement sur les lieux de l’incident ; et ce, pour rassurer les habitants et suivre de près le développement de la situation, indique la même source. 

M.Djerad a également mentionné que toutes les mesures ont été prises par les autorités compétentes afin de limiter les dégâts et venir en aide aux citoyens; « Nous avons donné des instructions afin d’accélérer l’assistance aux résidents dont le logement a été endommagé; et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour aider les habitants de Mila.» assure le Premier ministre. 

L’Algérie est l’objet de plusieurs secousses telluriques 

En effet, l’Algérie a connu ces dernières semaines plusieurs tremblements de terre; notamment dans le nord du pays. Selon le site d’information Sputnik news, une secousse sismique de 4.5 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré à Constantine le 17 Juillet passé. 

Aussi, une autre a été observée, deux jours plus tôt, à l’Ouest de Constantine, avec la même magnitude. Suivi d’autres secousses en Kabylie plus précisément à Bejaia le 16 juillet passé; rapporte le Centre de Recherche en astronomie astrophysique et géophysique.

Notons également, qu’une secousse de pas moins de 3.4 degrés sur l’échelle Richter a été recensée hier; jeudi 7 août à Jijel, au sud de Texenna précise Algérie 360.

Article recommandé :  Algérie : Le bilan du tremblement de terre dévoilé par la protection civile

Bilan Coronavirus en Algérie : Baisse des contaminations ce 07 août

Article précédent

Algérie : Le bilan du tremblement de terre dévoilé par la protection civile

Article suivant

Lire aussi

2 Commentaires

  1. Pourquoi c’est Tebboune qui donne des ordres au ministre de l’intérieur afin de s’y rendre ? . Il est tout à fait naturel que dans de pareilles situations , deux ou trois ministres s’y rendent sur les lieux sans être ordonnés par le président.

  2. MR IL FAUT LAISSER NOS MINISTRES TRAVAILLER. IL FAUT UNE REACTION DE NOS MINISTRES C,EST UN TREMBLEMENT DE TERRE L,AVIS DU PRESIDENT ET TOUJOURS DE RIGUEUR,C,EST POUR CA QU,IL FAUT QU,ILS AVISENT .DONC MOI JE N,APPRECIE PAS .C,EST UN CLIMAT DE CONFIANCE OU PAS.JE FAIS MON TRAVAIL

Comments are closed.