AccueilActualitéAlgérieTremblement de terre en Algérie : Le bilan des pertes à Skikda

Tremblement de terre en Algérie : Le bilan des pertes à Skikda

Algérie – Plus de peur que de mal, aucune perte humaine n’a été enregistré suite au  tremblement de terre qui a frappé la wilaya de Skikda, ce 22 novembre.

En effet, d’après ce qu’a indiqué le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique, et Géophysique (CRAAG) sur son compte Twitter, un tremblement de terre de magnitude de 5.2 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré, aujourd’hui, 22 novembre, à 4 heures 53 minutes du matin (heure locale) en Algérie, dans la wilaya de Skikda et plus précisément, à 12 km au Sud-Ouest de la commune d’El Harrouch.

Le tremblement de terre a causé une grosse panique au sein des habitants de Skikda et ses environs; soit Constantine, Jijel et Guelma. Mais heureusement plus de peur que de mal, car selon notre source Ennahar Online; la Direction générale de la protection civile a effectué des opérations de contrôle continue depuis ce matin, par des équipes d’intervention spécialisées. Et jusqu’à l’heure, aucune victime n’a été signalée.

La commune d’El Harrouch à Skikda, est une commune prédisposée au tremblements de terre ?

En plus de la secousse initiale de 5.2, le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique; et Géophysique (CRAAG) a enregistré une deuxième secousse (réplique), aujourd’hui, à 6 heurs 17 minutes. Une secousse moins intense que la première, mais qui reste toutefois assez forte avec une magnitude de 3,9 degrés sur l’échelle de Richter. Localisée également  à 12 km du Sud-Ouest de la commune d’El Harrouch. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le CRAAG, sur son compte Twitter officiel.

Il y a aussi le tremblement de terre du mercredi, 26 février, de l’année courante; qui a également été enregistré dans la wilaya de Skikda, à 6 km au sud de la commune d’El Harrouch, avec une magnitude de 3,4 degrés sur l’échelle de Richter; a-t-on pu rapporter du média francophone fibladi. La wilaya de Skikda n’a pas été très gâté cette année, avec un troisième tremblement de terre à son actif. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes