24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéTremblement de terre en Algérie : Béjaïa secouée par une secousse de...

Tremblement de terre en Algérie : Béjaïa secouée par une secousse de magnitude 3

Publié le

- Publicité -

Algérie – La wilaya de Béjaïa a été secouée tôt ce matin, dimanche 10 septembre 2023, par un tremblement de terre de magnitude 3 sur l’échelle de Richter. Dzair Daily reviendra sur cet événement dans la suite de ce numéro.

En effet, c’est la troisième fois en l’espace de deux jours que l’Algérie a enregistré une secousse tellurique. Après Chlef et Batna, c’est au tour d’une autre région du pays d’être ébranlée. Un tremblement de terre a alors secoué la ville de Béjaïa en cette matinée du 10 septembre.

- Publicité -

Dans le détail, le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) s’est exprimé par le biais d’un communiqué relayé par divers médias. Selon le CRAAG, la secousse tellurique a eu une magnitude de 2,9 sur l’échelle de Richter. Et s’est produite ce dimanche 10 septembre à 4h18 heure locale à Béjaïa.

L’établissement a indiqué que l’épicentre du séisme a été localisé à 4 km au Nord-Ouest de la commune d’Adekar dans la wilaya de Béjaïa, a ajouté la même source.

Tremblement de terre : l’ouest algérien touché par une secousse

Durant la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, le Maroc a subi un violent séisme d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter. La secousse a eu lieu à 80 km au Sud-Est de Marrakech. Ce tremblement de terre, ressenti jusqu’en Algérie, a ainsi engendré d’importantes pertes humaines et matérielles. Et ce, dans plusieurs villes marocaines telles que Marrakech, Rabat, Kénitra et Agadir.

- Publicité -

Ce séisme a également été ressenti dans plusieurs régions algériennes, comme l’a signalé la Direction générale de la Protection civile. Cependant, cet établissement a tenu à rassurer les citoyens. Affirmant ainsi que les régions de l’ouest du pays n’ont enregistré aucun dommage. Y compris Tindouf, Béni Abbés, Timimoun, Béchar, Naâma, Tlemcen et Sidi Bel Abbés, a-t-on appris.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -