Société

Tremblement de terre en Algérie : Arrivée des premières aides à Mila

0
Algérie Tremblement terre aides
S'abonner :

Algérie – (12) Douze camions en provenance d’Alger, Sétif, M’Sila et Jijel, apportent des aides de consommation aux familles sinistrées par le tremblement de terre de Mila.

En effet, après avoir été secouée par un puissant tremblement de terre, la ville de Mila (Algérie) a reçu (12) douze camions chargés de divers d’aides de produits de consommation. C’est ce qui a indiqué ce dimanche 09 août le directeur local de l’action sociale et de la solidarité Zineddine Kenzi à l’Agence de presse nationale APS.

Le même responsable a affirmé à la même source que les familles touchées par ce séisme reçoivent depuis samedi 08 août de diverses denrées alimentaires. Opération qui intervient dans le but de faire face aux dégâts colossaux observés dans les quatre coins de la ville.

Kenzi a tenu à préciser par la suite que ces (12) douze camions chargé d’aides en provenance des wilayas d’Alger; Sétif; M’Sila et Jijel ont été redirigés vers la commune Oued Endja située à l’ouest du wilaya.

Les structures jeunes, stades et tentes pour héberger les familles sinistrées 

Ce séisme survenu vendredi, de magnitude 4,9 sur l’échelle de Richter n’a duré que quelques secondes. Pourtant, il a provoqué de nombreux dégâts à la wilaya de Mila, renvoyant de dizaines de familles à la rue en plein temps de pandémie.

Ces familles sinistrées sans solution de relogement après le séisme, se sont vues proposer un hébergement dans les structures jeunes et dans l’enceinte du stade Chahid Belaid Belkacem situées à la wilaya, a assuré Kenzi à la même source.

Dans le même cadre des opérations urgentes d’hébergement, le président de la commission de wilaya du Croissant rouge algérien (CRA) de Mila, Mimoun Benabderrahmane a affirmé l’installation de 17 tentes dans le stade. Selon lui, quelques-unes de ces tentes couvrent de deux (2) à trois (3) famille, rapporte l’APS.

En outre, selon la même source, les autorités locales et instances concernées s’emploient à prendre en charge les victimes des deux secousses telluriques, et ce par la mise en œuvre de deux démarches humanitaires. Primo, la mise en place d’un centre médical de la protection civile au stade Belaid Belkacem. Secundo, la distribution des repas et de l’eau aux sinistrés.

Article recommandé :  Tremblements de terre en Algérie : Un expert évoque les risques majeurs

Algérie : Khaled Drareni condamné à trois ans de prison ferme

Article précédent

Colonisation: Français refusant que la France fasse des excuses à l’Algérie

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.