Pour ses traversées France – Algérie, Corsica Linea instaure de nouvelles conditions

Voyage – Après la reprise récente des dessertes maritimes, voilà que la liste des restrictions enregistre une expansion. Corsica Linea exige de nouvelles instructions pour ses liaisons France – Algérie. Ne ratez aucune information grâce à cet article du 18 janvier 2022.

La compagnie maritime française, Corsica Linea, a dévoilé, aujourd’hui mardi 18 janvier 2022, de nouveaux termes qu’elle impose à ses voyageurs dans les traversées entre la France et l’Algérie. Il est à noter que transporteur assure, entre autres, les voyages entre la France et l’Algérie. Désormais, les nouvelles mesures instaurées s’appliqueraient sur cette dite ligne. D’après ce qu’a rapporté Voyager DZ.

Ainsi, Corsica Linea a apporté plus de détails à ce sujet. Dans un premier temps, la compagnie a précisé que la décision entre en vigueur dans l’immédiat. Soit dès la date du 18 janvier 2022. Par la suite, l’entreprise a fait savoir que l’ensemble des conditions en question sont applicables pour les deux sens (Algérie – France et France – Algérie).

Cependant, les restrictions posées sont liées au protocole sanitaire pour la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Au fait, elles portent sur l’exigence d’un pass vaccinal complet. Ainsi, toute personne désirant voyager par voie maritime avec Corsica Linea serait soumise à cette condition.

Corsica Linea : en quoi consiste les conditions actuelles annoncées 

En effet, les passagers ayant 18 ans et plus doivent se munir de leur pass vaccinal lors de l’embarquement. Quant aux voyageurs âgés de 12 ans et plus, ils sont tenus de présenter un test PCR négatif établi durant les 36h qui précèdent la desserte. Ils doivent également remettre une fiche sanitaire à leur arrivée. Et ce, dans le cadre des instructions soulignées par les autorités concernées. 

Cela s’inscrit dans les mesures appliquées aux traversées au départ de France vers l’Algérie. Pour ce qui est du sens inverse (Algérie vers la France), les conditions s’avèrent plus strictes. Il est question du test PCR à présenter, pour tout passager ayant 12 ans et plus. Celui-ci doit être réalisé 48 heures avant le voyage. Toutefois, un test antigénique qui date de la même période peut faire l’affaire. 

Par ailleurs, la compagnie maritime a déclaré que les voyageurs doivent émettre un engagement sur l’honneur. Il s’agit de certifier de l’absence de symptômes d’infection à la Covid-19 et de toute prise de contact avec un cas testé positif au virus. Mais aussi, effectuer un test antigénique lors de la traversée ou une fois à Marseille. En outre, Corsica Linea a insisté sur l’importance de l’ensemble de ces conditions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes