21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTraversées France - Algérie : Corsica Linea assouplit son protocole sanitaire

Traversées France – Algérie : Corsica Linea assouplit son protocole sanitaire

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie française privée de navigation maritime, Corsica Linea, annonce l’allègement du protocole sanitaire en vigueur dans ses traversées entre la France et l’Algérie. On vous en dit davantage, ce 21 mars 2022.

Coïncidant avec la décision d’assouplissement des mesures sanitaires des autorités algériennes, la compagnie maritime Corsica Linea emboîte le pas avec une nouvelle mise à jour quant à ses voyages entre la France et l’Algérie. Il s’agit d’une annonce inédite révélée aujourd’hui sur sa page officielle sur Facebook.

Au rythme d’une desserte par semaine entre Marseille et Alger, Corsica Linea a fait son retour depuis novembre dernier. Ainsi, après de longs mois d’absences en raison de la Covid-19 qui a engendré la fermeture des frontières, l’entreprise française informe qu’il est désormais possible de voyager à bord de ses navires. Cela, avec moins de restrictions à partir du 20 mars 2022.

- Publicité -

De ce fait, toute personne souhaitant se rendre depuis la France vers l’Algérie par mer avec ladite compagnie doit présenter l’un des deux documents exigés. Il est donc question de soit un pass vaccinal qui date de moins de 9 mois. Ou d’un test PCR négatif qui a été effectué 72 heures avant l’embarquement.

France – Algérie : Corsica Linea apporte plus de précisions

Pour ceux qui s’interrogent sur les mesures qui concernent leurs enfants de moins de douze (12) ans, le transporteur maritime a répondu. Il suffira alors de remplir une fiche sanitaire qui est disponible en cliquant sur ce lien. Pour en savoir plus, Corsica Linea a mis à la disposition de ses voyageurs cette page qui détaille les questions fréquemment posées.

À l’arrivée en Algérie, on a supprimé une autre mesure. Bonne nouvelle ! En effet, les autorités compétentes n’exigent plus aux passagers venus de l’étranger de se conformer à un test antigénique. Cela, en débarquant au pays. C’est-à-dire qu’il n’est plus nécessaire de passer aux box de prélèvement. Puis d’attendre le résultat qui est donné en l’espace dix (10) minutes.

- Publicité -

france algérie corsica linea

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -