24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
vendredi, 17 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTraversées Corsica Linea France - Algérie : programme de l'été 2023 et...

Traversées Corsica Linea France – Algérie : programme de l’été 2023 et prix des billets

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie maritime française, Corsica Linea, a ouvert les réservations de ses billets pour ses traversées reliant la France à l’Algérie pour la saison estivale 2023 et dévoile les prix. Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans son numéro du samedi 11 février 2023.

En effet, la saison estivale s’annonce très fructueuse pour la diaspora algérienne établie à l’Hexagone. Alors que la concurrence bat son plein dans le domaine du transport, la compagnie maritime française a levé le voile sur son nouveau programme. Pour cet été 2023, Corsica Linea a donc ouvert les réservations des billets pour les lignes reliant la France à l’Algérie tout en dévoilant les prix des places.

Effectivement, pour la période des chaleurs à venir, Corsica Linea opérera des traversées au départ de Marseille vers Skikda. Il s’agit de sa troisième destination, en plus d’Alger et de Béjaïa. Cela dit, il faudra attendre jusqu’au 24 avril 2023 à 11 h 00 avant de voir le lancement de la première traversée chez la compagnie maritime française.

- Publicité -

C’est ce qu’a rapporté le média Voyager Dz dans sa récente édition. Dans le détail, la société de navigation maritime a lancé les réservations des billets reliant le port de Marseille à celui de Skikda. Les traversées s’opéreront jusqu’au 11 septembre prochain, indique la compagnie sur son site. Du 24 avril au 5 juin, Corsica Linea assurera une traversée tous les 15 jours en aller-retour. Et cela, depuis Skikda au départ de Marseille.

Traversées France – Algérie 2023 : voici la suite du programme estival de Corsica Linea

En effet, conformément à ce que rapporte la même source médiatique, pour cet été, Corsica Linea desservira le port d’Alger au départ de celui de Marseille. Et cela, au cours d’une période qui s’étalera du 1er avril au 19 septembre 2023 en aller-retour tous les mardis. À partir du 20 juin prochain, la compagnie a programmé trois liaisons par semaine. Soit, tous les dimanches, mardis et vendredis.

Toujours dans le même programme, le transporteur maritime français desservira le port de Béjaïa. En raison d’un aller-retour tous les 15 jours, à partir du 1er avril prochain. Toutefois, à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, le programme de Corsica Linea se renforcera. Il atteindra deux allers-retours chaque semaine.

- Publicité -

Par ailleurs, quant aux prix de la compagnie, celle-ci propose des billets à partir de 206 euros pour un aller simple. Il s’agit des tarifs appliqués sur les liaisons programmées jusqu’au 9 mai 2023. Cependant, à compter du mois de juin, les prix de Corsica Linea seront revus à la hausse pour atteindre 246 euros pour un aller simple.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -