Algérie – À l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, des travailleurs tunisiens envisagent d’assister à la célébration de la saga du 5 juillet. Dzair Daily vous en dit plus, ci-après.
En coïncidence avec le soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, des travailleurs tunisiens vont assister aux festivités qui auront lieu ce mardi. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 4 juillet 2022.
Le dimanche 3 juillet 2022, le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne de travail (UGTT), Noureddine Taboubi en l’occurrence, a effectué une visite en Algérie. Et ce, en réponse à l’invitation du gouvernement algérien. En effet, le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha, a reçu la délégation tunisienne.
Sachant que celle-ci est composée également de Anouar Ben Gadour, le secrétaire adjoint de l’UGTT ainsi que l’économiste Abderrahmen Lahga. En tout cas, il s’agit de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone El Khabar. À vrai dire, cette visite s’inscrit dans le cadre de la tenue de plusieurs rencontres.
Au-delà de la participation de Noureddine Taboubi aux festivités du 5 juillet. À cet égard, on notera que les autorités algériennes ont prévu plusieurs programmes pour cette occasion. Notamment, le défilé militaire qui regroupera l’ensemble des corps d’armée. Dans le détail, les différentes unités de l’armée vont défiler et présenter leurs armements. Et ce, au niveau du boulevard de l’ALN et la RN11 à Alger.
Une relation historique profonde réunit les deux peuples
En fait, l’engouement tunisien vis-à-vis de tout ce qui est algérien ne date pas d’aujourd’hui ! En effet, le peuple tunisien frère a apporté aux Algériens un soutien irréprochable durant la période coloniale ! D’ailleurs, les deux nations ont travaillé main dans la main pour lutter contre la colonisation.
Aujourd’hui, la délégation tunisienne répond favorablement à cet appel. Effectivement, l’UGTT n’a pas tari d’éloges à l’égard de cette invitation. Celle de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).