10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTransports en commun Algérie : programme spécial Aïd El Adha 2022

Transports en commun Algérie : programme spécial Aïd El Adha 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le nouveau numéro de ce lundi 04 juillet 2022, nous vous dévoilons tous les détails quant au programme élaboré par le ministère des Transports pour l’Aïd El Adha.   

À l’approche de l’Aïd El Adha, le ministère des Transports en Algérie veille sur le bon déroulement du trafic. Selon ce qu’a relaté le qoutidien arabophone Ennahar, le ministère en question a annoncé un programme des transports en commun spécial pour assurer une meilleure circulation sur les routes en Algérie avant, pendant et après la fête de l’Aïd.

Ainsi, le service concerné a précisé avoir mis en place diverses dispositions et mesures en prévision de cette fête. Comme le souligne le secteur des transports, l’accueil des voyageurs se fera en toute agilité au niveau des stations et gares routières.

- Publicité -

Tout en assurant aux usagers les différents dispositifs de sécurité, de sûreté et d’hygiène au palier de ces établissements. Il n’est pas sans savoir qu’au cours d’un événement pareil, les visites de familles se multiplient. De ce fait, un renforcement des moyens de transports pour satisfaire la demande durant cette phase est prévu. Et ce, en fonction des destinations.

Ministère des Transports mis en place un programme spécial

En vue de veiller sur le bon déroulement du programme, le ministère des Transports organise des opérations de contrôle exceptionnelles. Outre cela, ce département a mis en œuvre un plan pour s’assurer de la qualité dans la prestation de ce service. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le site Ennahar Online.

Dans ce même sillage, le ministère a mis en place des cellules de contrôle et d’inspection. Et ce, au niveau des différentes directions des transports des wilayas à travers le territoire national. Ces unités se chargent de s’assurer de la mise en application des mesures susmentionnées. Ce serait en coordination avec les autorités locales et la Société de gestion des gares routières d’Algérie « SOGRAL », durant cette période.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -