AccueilActualitéTransport : le métro d’Alger est suspendu pour cette raison

Transport : le métro d’Alger est suspendu pour cette raison

Transport – Le métro d’Alger est actuellement suspendu pour cette raison. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition du vendredi 19 août 2022. Ça se passe dans les quelques lignes qui suivent.

En effet, l’entreprise du métro d’Alger (EMA) a annoncé, jeudi, la suspension momentanée du trafic en raison d’une panne technique. Celle-ci est liée au système d’alimentation électrique précise l’entreprise en question. Par conséquent le métro d’Alger est donc suspendu. Il s’agit d’une information reprise par le média La Patrie News dans son numéro d’hier. 

Par ailleurs, l’EMA informe, toutefois, que les équipes techniques du métro d’Alger font de leur mieux pour réparer la panne et reprendre l’exploitation du métro au plus vite et dans les meilleures conditions possibles. Cependant, la date de la reprise du trafic n’a pas été précisée dans le communiqué de l’entreprise. 

Tout au long de cette interruption, les voyageurs de la capitale pourront prendre les bus ETUSA. Le temps que la panne soit rétablie. L’entreprise chargée de la gestion de ce moyen de transport en commun a, en outre, présenté ses excuses à ses passagers pour la gêne occasionnée. Il est question de ce que rapporte la même source.

Certains Algériens appellent à généraliser les bus publics 

Dans un même sillage, des Algériens se sont récemment plaint à travers les réseaux sociaux de la mauvaise gestion des bus privés. En effet, ce moyen de transport est indésirable dans certaines wilayas. Nombreux sont ceux qui veulent en finir avec les bus privés et plaident plutôt pour les bus publics. 

Dans la capitale, par exemple, un bon nombre de voyageurs se plaignent des prestations des bus de transport privé. D’ailleurs, de nombreuses campagnes ont circulé, dernièrement, sur les pages des médias sociaux appelant à l’urgence de remplacer les bus privés par les bus publics.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes