15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéTransport maritime : Un été chargé pour GATMA

Transport maritime : Un été chargé pour GATMA

Publié le

- Publicité -

Algérie – Cet été, le secteur du transport maritime a connu une activité intense. En effet, Nadiya Rabiâ, Directrice Générale du groupe public de transport maritime “GATMA” , a indiqué que 173 traversées avaient été réalisées depuis le début de la saison estivale en juin. Par conséquent, ces traversées ont permis de transporter 146 000 passagers et 43 000 véhicules.

Pour cette période estivale, le groupe avait prévu 341 traversées. L’objectif était de transporter 511 000 passagers et 143 000 véhicules. Actuellement, le groupe utilise 12 navires pour le transport de marchandises. De plus, il envisage d’acquérir de nouveaux navires ayant une capacité de charge de 55 à 60 000 tonnes chacun. Ces nouvelles acquisitions visent clairement à améliorer les services de transport maritime “GATMA”.

- Publicité -

Cependant, certaines perturbations ont été signalées en raison d’une panne sur un navire affrété. En réponse à ces désagréments, le groupe rembourse la différence entre le prix des billets pour les cabines et les sièges. De surcroît, il a lancé une plateforme numérique pour faciliter l’achat des billets, marquant ainsi une première pour ses services.

En outre, le groupe poursuit la modernisation de sa flotte. Actuellement, plusieurs navires, dont le « Tariq Ibn Ziyad », sont en cours de réparation. En parallèle, depuis l’ouverture du service entre le port d’Alger et celui de Nouakchott, le groupe a réalisé neuf traversées. Ce service a permis de transporter 110 conteneurs de l’Algérie vers Nouakchott et 123 conteneurs dans l’autre sens.

Ainsi, le groupe public de transport maritime continue de se développer tout en améliorant ses services pour offrir une meilleure expérience à ses clients.

🔴🔴Lire aussi : Vol D’Air Algérie : panique entre Constantine et Lyon

Le 25 août, les passagers du vol Algérien “Air Algérie” entre Constantine et Lyon ont vécu des moments de terreur en raison d’un incident technique. L’avion, un Boeing 737-8D6, a décollé de l’aéroport de Constantine à 9 heures du matin. Peu après le départ, les passagers ont rencontré une situation d’urgence….. CLIQUEZ ICI 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -