30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentTransfert de l’euro vers l’Algérie : Mesdour plaide pour plus de facilités

Transfert de l’euro vers l’Algérie : Mesdour plaide pour plus de facilités

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’économiste Fares Mesdour appelle à plus de facilités accordées à la diaspora algérienne dans l’investissement et le transfert de l’euro vers le pays sans nulle contrainte.

La valeur de la monnaie nationale ne cesse de dégringoler face aux principales devises étrangères. De ce fait, plusieurs spécialistes tentent de dénicher les solutions pour sortir l’économie nationale de cette crise. Fares Mesdour plaide pour plus de facilités accordées à la diaspora algérienne pour le transfert de l’euro vers l’Algérie et l’investissement dans le pays.

En effet, intervenant sur Beur TV, ce lundi 15 mars 2021, l’expert en économie estime qu’il serait temps de s’ouvrir au monde. Et ce, en commençant par donner la chance aux Algériens résidant à l’étranger d’investir dans leur pays. Une façon de démontrer que l’Algérie serait prête à accueillir ces investisseurs sans aucune retenue, fera certainement changer la donne, selon Mesdour.

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Impact de la hausse des devises face au dinar sur les monopoles

En sus, il ajoute que beaucoup d’hommes d’affaires de la diaspora ont préféré bâtir leurs projets dans d’autres pays développés, à cause de certaines restrictions. Étant donné la situation économique critique, Fares Mesdour avance qu’il est impératif de faire appel à cette communauté algérienne en premier.

Comme le précise le locuteur, il s’agirait d’une première étape pour passer à la diplomatie économique. Et promouvoir ainsi les intérêts économiques algériens à l’étranger. De plus, il propose même de mettre en place une plateforme électronique pour ces investisseurs. Où ils pourront soumettre leurs informations, sur une base de données centralisée et unifiée en toute sécurité et transparence.

| Sujet connexe : Relance de l’investissement étranger en Algérie : Ce que propose Mesdour

Conséquemment, ils auront une vue d’ensemble sur le circuit de leurs fonds. Une pratique qui leur permettra de faire rentrer de la devise étrangère facilement en Algérie. D’autant plus que le pays est dans le besoin pour donner un coup de pouce à la relance économique. Mais aussi propulser vers le haut la valeur de la monnaie nationale qui n’a jamais été à des seuils aussi bas. C’est ce qu’indique enfin Mesdour lors de la même entrevue.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -