Transavia : des vols vers l’Algérie à bas prix sur cette ligne depuis la France

Voyage – Dans un contexte de cherté des dessertes franco-algériennes, la compagnie aérienne à bas prix, Transavia en l’occurrence, a procédé à une révision du prix de l’une de ses lignes reliant les aéroports de France à l’Algérie. Nous vous proposons de découvrir laquelle dans les lignes qui suivent. 

Le territoire national est, depuis l’apparition de la pandémie, devenu une destination  dispendieuse. Un fait qui ne cesse de s’attirer les foudres des ressortissants, en particulier ceux résidant dans l’Hexagone. Ceux-ci constituent une bonne partie de la diaspora algérienne. Pour aller dans le sens de l’intérêt de fidéliser ces derniers, Transavia revoit à la baisse le prix des vols qu’elle effectue à partir d’une ville du sud de la France vers l’Algérie. 

Le gouvernement algérien a déverrouillé ses frontières aériennes. Cela depuis maintenant un peu plus d’une année. Il déploie régulièrement des augmentations significatives du nombre des rotations hebdomadaires. Cependant, le régime partiel est maintenu. Résultat : l’offre s’avère insuffisante pour enclencher une véritable satisfaction de la forte demande. Celle constatée sur les liaisons internationales vers l’Algérie. 

Et qui dit demande dépassant l’offre, dit hausse des prix des billets d’avion. Il faut souligner qu’il n’y a pas besoin d’être calé en calcul pour s’apercevoir que les coûts adoptés par Air Algérie et ses pairs, à l’instar de Transavia, outrepassent les niveaux d’avant-crise. Longtemps pointée du doigt, la filiale d’Air France a alors fait le choix de renouer, ou presque, avec la politique tarifaire réduite. 

Vols vers l’Algérie au titre de la saison estivale 2022 : Transavia expose sa ligne Montpellier –  Alger à un prix raisonnable !

Pour son programme estival en partance pour l’Algérie, le transporteur aérien franco-néerlandais se veut effectivement proche de sa clientèle algérienne. Il vise en outre à conquérir de nouveaux habitués des voyages vers l’Algérie. Alors que ses allers simples entre les villes françaises et celles algériennes frôlaient les 700 euros, la tendance des prix est actuellement à la baisse. 

C’est l’information que rapporte le média spécialisé Visa Algérie. Elle paraît dans son édition du vendredi 03 juin 2022. Selon cette même source médiatique, la compagnie Transavia commercialise à l’heure actuelle ses billets depuis Montpellier, où elle sera jointe prochainement par Air Algérie, à des coûts assez abordables. 

La spécialiste du vol pas cher propose au cours de ce mois de juin un aller-retour entre Montpellier et Alger à 387 euros à ses passagers qui n’ont pas de bagages en soute. Pour le même trajet avec une franchise bagage de 20 kg, le tarif atteint les 467 €. De quoi ravir plus d’un ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes